Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les pieds dans l’eau

- Q. B.

de l’ancien château. Seule la tour de l’horloge, sur un terrain privé, rappelle la forteresse qui protégeait la ville. Par chance, les promeneurs peuvent croiser Anne Vernon,

qui habite sur les hauteurs de la ville. La demeure de l’actrice des « Parapluies de Cherbourg » est un point de passage incontourn­able dans l’itinéraire de la guide. Un dernier symbole cogolinois avant de conclure la balade sur une vue du Golfe.

Comptez 1 h 15 pour la visite du village. Départ de l’office de tourisme de Cogolin. Balade champêtre et dégustatio­n dans le vignoble du Val d’Astier tous les vendredis à 9 h 30 (2 euros par personne, 5 euros par famille), visite de la fabrique des anches le mercredi 29 juillet. Réservatio­ns auprès de l’office de tourisme : 04.94.55.01.10.

Le domaine du Rayol-Canadel propose différente­s balades et notamment cette activité « Les pieds dans l’eau », l’occasion de découvrir, à travers les cinq sens, les trésors de la plage. Avec de petits jeux, les enfants prennent ainsi conscience de la nécessité de préserver ce milieu. Tous les matins du lundi au vendredi à  h. Rens. au .....

Balade nocturne

Le domaine du Rayol propose une balade aux heures les plus fraîches de la journée, accompagné­s d’un guide, pour découvrir le Jardin des méditerran­ées sous un autre angle vendredi  juillet àh. Pour plus de confort, il est recommandé de se munir d’une lampe de poche. Rens. au .....

 ?? (Photo Q. B.) ?? Les promeneurs sont séduits par les façades colorées et les fleurs de Cogolin.
(Photo Q. B.) Les promeneurs sont séduits par les façades colorées et les fleurs de Cogolin.

Newspapers in French

Newspapers from France