Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Décollez pour des stages de photo aérienne

- M. M.

De tout temps l’homme a voulu voler, et “Fly on Mars”, basé sur l’aéroport du Castellet, est capable de rendre ce rêve accessible. C’est Roland Grunchec, photograph­e sportif spécialisé dans les prises de vues ariennes, qui, grâce à sa collaborat­ion étroite avec Jean-Christian Reybaud depuis plus de 18 ans, a développé le concept de cette entreprise. Ce duo efficace survole la région en hélicoptèr­e depuis plus de 10 ans et met sa passion au service des particulie­rs. Les deux complices proposent de survoler la région pour 10, 20 ou 30 minutes, en petit comité (à 2 ou 4 maximum) selon plusieurs formules et une certitude : l’émerveille­ment de découvrir le monde vu d’en haut. Une simple balade aérienne, un baptême de l’air ou un petit tour d’horizon de jour comme au coucher de soleil, c’est déjà remarquabl­e, mais, pour Roland Grunchec, cela ne suffisait pas. Il aime tant la liberté ressentie tout en haut et la photograph­ie qu’il a décidé de proposer des vols, à bord des hélicoptèr­es de Global Heli Services de Jean-Christian Reybaud, toutes portes ouvertes (sécurité optimale, harnais de rigueur...) et la possibilit­é de louer un appareil photo pour des clichés souvenirs à couper le souffle. Et pour les photograph­es avertis, Roland peut partager ses connaissan­ces aériennes à travers des masterclas­s à thèmes. Des sessions par petits groupes (maxi 6 personnes) d’une demi-journée sont proposées. Dans le concept de Roland et de Jean-Christian, rien n’a été laissé au hasard puisque, à leur niveau ils assurent la plantation d’arbres (1 à 4) suivant la formule choisie. Et leurs rotations au-dessus des massifs forestiers leur permettent de signaler tout départ d’incendie en été. S’ils recherchen­t surtout à s’adonner à leur passion et à la partager, ils entendent aussi générer le moins de nuisance possible.

Fly on Mars : Tél. : 06.18.64.49.61 www.flyonmars.com

 ?? (Photos DR) ?? Aux portes du circuit Paul Ricard, particulie­rs ou même entreprise­s peuvent s’évader dans les airs dans une ambiance conviviale et se créer des souvenirs à couper le souffle.
(Photos DR) Aux portes du circuit Paul Ricard, particulie­rs ou même entreprise­s peuvent s’évader dans les airs dans une ambiance conviviale et se créer des souvenirs à couper le souffle.
 ?? !(Photo M. M.) ?? Roland, photograph­e aérien, survole la région depuis plus de  ans, mettant sa passion au service des particulie­rs : émerveille­ment assuré
!(Photo M. M.) Roland, photograph­e aérien, survole la région depuis plus de  ans, mettant sa passion au service des particulie­rs : émerveille­ment assuré

Newspapers in French

Newspapers from France