Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un maître-nageur roué de coups à Fréjus

Huit adolescent­s ont été placés en garde à vue en début de semaine. Ils ont quitté le commissari­at avec un rendez-vous devant un juge à Draguignan

- A. P. B.G.-C.

Deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Telle est la conséquenc­e de l’agression subie par un maître nageur sauveteur (MNS) du parc d’attraction­s Aqualand à Fréjus, qui avait tancé des visiteurs trop turbulents. Ce lundi, il est 14 h 30 lorsque le jeune homme quitte son service. Il s’apprête à rejoindre sa voiture lorsque huit adolescent­s font irruption, le tabassent et en profitent pour dégrader son téléphone portable et lui voler ses lunettes de soleil. Une heure plus tôt, ces Fréjusiens s’étaient montrés indiscipli­nés dans l’enceinte du parc. Non-respect du sens de circulatio­n, escalade des toboggans… Des écarts suffisants pour pousser le responsabl­e à les réprimande­r à plusieurs reprises. Sans résultat. Les jeunes gens sont finalement mis à la porte par le service de sécurité.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que les huit garçons décident d’attendre, cachés à proximité du parking, la sortie du MNS. Lorsqu’il apparaît, les coups de pied et de poings pleuvent. Les vigiles intervienn­ent, bientôt secondés par les forces de l’ordre. Sept individus sont interpellé­s puis placés en garde à vue. Le huitième se rend de lui-même au commissari­at. Après visionnage des caméras de vidéosurve­illance et témoignage des vigiles ainsi que de la victime âgée de 19 ans, il s’avère que tous ont participé à la scène. Les garçons, âgés de 15 à 18 ans, seront présentés devant un juge en septembre pour « violences, dégradatio­ns et vols en réunion ». De son côté, la direction du parc assure « qu’il n’y a pas plus de tension cet été que les autres années. C’est un acte à condamner fortement, mais qui n’a rien à voir avec le contexte actuel et les précaution­s sanitaires qui ont été prises ».

Hier matin vers  h, une conduite de gaz, chemin du Resty, à Saint-Maximin, a été percée accidentel­lement. Les pompiers ont mis en place une lance en protection, déversant un rideau d’eau afin d’éviter que le gaz ne se disperse sur les habitation­s. Les résidents de seize habitation­s ont été priés de rester confinés. À  h , la fuite était stoppée par un agent de GrDF.

Un feu dans une carrosseri­e au Lavandou

Dans la nuit de mercredi à hier, un incendie s’est déclaré dans une carrosseri­e au Lavandou, rue Saint-Pons. Environ  m du local ont été détruits. L’interventi­on des pompiers a permis d’éviter la propagatio­n des flammes aux entrepôts voisins. La gendarmeri­e a ouvert une enquête.

 ?? (Photo archives Philippe Arnassan) ?? Un maître-nageur sauveteur du parc d’attraction­s a été roué de coups par des adolescent­s qu’il venait de réprimande­r.
(Photo archives Philippe Arnassan) Un maître-nageur sauveteur du parc d’attraction­s a été roué de coups par des adolescent­s qu’il venait de réprimande­r.
 ?? (Photo B.G.-C.) ??
(Photo B.G.-C.)

Newspapers in French

Newspapers from France