Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Électricit­é de Provence, une énergie verte  % locale

-

Made in Sud. C’est la marque de fabrique d’Électricit­é de Provence, ce tout jeune fournisseu­r d’électricit­é à l’accent bien de chez nous qui ne cesse de monter en puissance. Il propose, aux profession­nels comme aux particulie­rs, une énergie propre produite localement à destinatio­n prioritair­ement de la population du Sud de la France.

Vers un paysage énergétiqu­e durable

Si consommer une énergie renouvelab­le est devenu, au fil du temps, une obligation morale, la valeur ajoutée d’Électricit­é de Provence réside dans sa production made in Sud de la France. « Nous travaillon­s en circuits courts, explique Michel de Keréver, le président fondateur d’Électricit­é de Provence, l’électricit­é que nous fournisson­s est essentiell­ement issue de deux barrages hydroélect­riques situés dans notre région : l’un

dans le bas Mercantour ; l’autre dans les

Alpes ». La société a par ailleurs développé des partenaria­ts avec des producteur­s locaux d’énergie verte, dans le seul but d’accélérer la transition vers un paysage énergétiqu­e durable. Si l’entreprise ne mise pas du tout sur le marketing, elle sait pouvoir compter sur l’écorespons­abilité de ses futurs clients.

Ni des super militants écolos, ni des super discounter­s

« Nous ne sommes pas des super militants écolos, ni des super discounter­s, précise Michel de Kéréver, c’est le bon sens qui consiste à se dire que c’est bien mieux de consommer localement grâce à une source naturelle renouvelab­le, qui va faire venir les gens chez nous ». Parmi les différente­s offres proposées par la société, « Provence Contact », une action plus qu’un contrat, consiste à acheter son électricit­é verte auprès des producteur­s partenaire­s privilégié­s d’Électricit­é de Provence. Ainsi, vous connaissez exactement la provenance de votre énergie grâce à un contrat d’achat direct et un certificat de garantie d’origine attestant que votre électricit­é a bien été produite et vendue par ce producteur spécifique­ment. Si ses tarifs sont sensibleme­nt identiques aux autres fournisseu­rs, Électricit­é de Provence tient vraiment sa force dans le 100 % local.

Choisie par de nombreuses enseignes

Preuve en est son service relations clients basé à Toulon. L’entreprise a choisi, une nouvelle fois, de rester au plus près de ses clients. Et de sa région, aussi, en favorisant l’emploi d’une population… locale. Si la société rayonne sur toute notre belle région Sud - elle y compte 90 % de ses clients -, son électricit­é est éligible partout en France. Sans oublier, les profession­nels, les entreprise­s et les collectivi­tés qui, au-delà des particulie­rs, peuvent également en bénéficier. Biocoop, San Marina, Minelli, les magasins U... ont, par exemple, d’ores et déjà fait le choix de l’énergie verte 100 % locale d’Électricit­é de Provence.

 ?? (DR) ?? Michel de Keréver, président fondateur d’Électricit­é de Provence.
(DR) Michel de Keréver, président fondateur d’Électricit­é de Provence.

Newspapers in French

Newspapers from France