Var-Matin (La Seyne / Sanary)

“Des disparités dans les aides accordées aux commerçant­s ?”

-

L’ombre de la Covid-19 et ses conséquenc­es, économique­s notamment, a plané sur la séance du conseil municipal. À l’unanimité, les élus ont ainsi voté une réduction de 25 % de la redevance due par les commerces ambulants bénéfician­t d’une convention d’occupation du domaine public en 2020. Cette mesure, qui s’ajoute à l’exonératio­n dont bénéficien­t les établissem­ents déployant une terrasse sur le domaine public, a fait réagir l’élue d’opposition (Avec vous un nouvel élan pour SaintCyr), Corinne Roche qui a regretté l’absence d’aide substantie­lle apportée par la ville aux commerçant­s sédentaire­s. « Il serait intéressan­t de créer une enveloppe pour ces commerçant­s aussi importants que les autres », a-t-elle proposé.

Pas de consensus

Ni la réponse du maire qui a rappelé la mise en place par la cellule économie de la ville du dispositif « consommez local », ni le plaidoyer de Bruno Baixe pour les mesures de soutien aux entreprise­s prise au niveau de l’État (chômage partiel), ni enfin l’argumentat­ion de l’adjoint au maire

Frédéric Herbaut, qui s’est inscrit en faux, n’ont convaincu l’opposante qui a proposé de participer à la réflexion sur le sujet. « Apporter une aide financière est strictemen­t interdit à une commune », a clos le débat Philippe Barthélemy. En fin de conseil, alors que les élus quittaient la salle, la discussion est repartie de plus belle, avec éclats, sans toujours faire consensus.

 ??  ?? Le groupe d’opposition DVG « Avec vous un nouvel élan pour Saint-Cyr » mené par Dominique Olivier.
Le groupe d’opposition DVG « Avec vous un nouvel élan pour Saint-Cyr » mené par Dominique Olivier.
 ??  ?? Quatre des six opposants du groupe (SE) d’Yvan Maubé (à gauche) « Notre force pour Saint-Cyr ».
Quatre des six opposants du groupe (SE) d’Yvan Maubé (à gauche) « Notre force pour Saint-Cyr ».

Newspapers in French

Newspapers from France