Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Cinéma en plein air : Le Petit Prince a envoûté le public

- J. L.

Sur l’initiative du service culturel municipal c’est une séance de cinéma particuliè­re qui a eu lieu jeudi en nocturne dans l’amphithéât­re de verdure du Jardin des Goubelets. Inspiré du roman d’Antoine de Saint-Exupéry Le Petit Prince et mis en scène par Mark Osborne, ce film avait obtenu le César du meilleur film d’animation 2016. Exhortatio­n au rêve et à l’évasion ce récit initiatiqu­e sans une once de mièvrerie est aussi une ode à la différence. Avec sa poésie magnétique et ses multiples surprises visuelles il est apparu comme un véritable enchanteme­nt pour les yeux et les oreilles des spectateur­s. L’histoire : Poussée par une mère ambitieuse mais très occupée une fillette naïve et curieuse se prépare à entrer dans une école célèbre reconnue par le monde des adultes : l’Académie Werth. C’est alors que son voisin, vieil aviateur fantasque et rêveur fasciné par les étoiles, s’immisce dans la vie bien réglée de l’enfant et finit par la séduire. Il lui raconte une histoire qui lui serait arrivée lors d’une panne de son avion qui l’a obligé à se poser dans le désert du Sahara. Au cours de cette étape forcée il serait entré en contact avec un drôle de bonhomme descendu de sa minuscule planète : Le Petit Prince. Bref ! Du romantisme, de la tendresse, de la fraîcheur, de la fantaisie... pour une aventure à la fois classique et moderne qui aura sûrement marqué les esprits.

Prochain rendez-vous cinéma gratuit du service culturel : dimanche  août à  h dans le cadre de Festi’Goubelets avec, à l’affiche, la célèbre comédie musicale Grease (tout public à partir de  ans). Réservatio­ns à la Maison du tourisme, esplanade De Gaulle. Tél. : ..... Courriel : tourisme@villelebea­usset.fr

 ?? (Photo J. L.) ?? Pour assister à ce conte féerique qui n’a pas pris une ride les gradins des Goubelets étaient bien remplis.
(Photo J. L.) Pour assister à ce conte féerique qui n’a pas pris une ride les gradins des Goubelets étaient bien remplis.

Newspapers in French

Newspapers from France