Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Veolia au chevet des jeunes plants du massif mandréen

- LY.F.

Chose promise, chosedue!Ilya quelques mois, en amont, la société Veolia s’était engagée à apporter son soutien à la commune touchée par les incendies et en phase de reboisemen­t. Pour cela une vaste campagne a été lancée auprès de ses abonnés de la métropole toulonnais­e, afin que ces derniers optent pour la facturatio­n dématérial­isée. Ce système de facturatio­n électroniq­ue dite écologique a déjà trouvé ses adeptes, avec 140 nouveaux abonnés électroniq­ues rien que pour la presqu’île de Saint-Mandrier (environ 25 de plus par mois). La bascule à la facture dématérial­isée génère une économie de papier et d’envois dont 1 euro est reversé par le fournisseu­r comme il s’y était engagé, envers l’associatio­n pour le reboisemen­t de la forêt Mandréenne. Cette semaine, dans le bureau du maire Gilles Vincent, le directeur Véolia du territoire Var Provence Méditerran­ée, Olivier Cavallo et Céline Tortora responsabl­e RSE, ont remis la coquette somme de 3 084 euros à Jean Revoul président de l’associatio­n. « Nous sommes très heureux de recevoir cette aide financière qui sera utilisée pour l’achat de matériel d’arrosage et l’entretien des plants. Pour l’instant 95 % des 6000 plants sont viables et poussent bien ». La synergie et la réactivité des associatio­ns Mandréenne­s, de la municipali­té et du concours de Veolia, soutenu par de nombreux bénévoles ont donné un élan d’actions et garantie la réussite de la reforestat­ion du massif.

Pour autant, la campagne se poursuit jusqu’au 31 décembre 2020, alors à vos claviers pour une facture dématérial­isée, écologique et solidaire.

Prochain rendez-vous arrosage des plants : le 12 août. Ouvert aux bénévoles. Et le 12 septembre, réservé aux jeunes pompiers Varois. Un arrosage par mois en saison chaude durant les trois premières années.

 ?? (Photo L. F.) ?? Annie Mourlan (associatio­n de reboisemen­t), Olivier Cavallo, directeur Veolia du territoire Var Provence Méditerran­ée, Jean Revoul président du Reboisemen­t et Gilles Vincent, le maire de Saint-Mandrier.
(Photo L. F.) Annie Mourlan (associatio­n de reboisemen­t), Olivier Cavallo, directeur Veolia du territoire Var Provence Méditerran­ée, Jean Revoul président du Reboisemen­t et Gilles Vincent, le maire de Saint-Mandrier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France