Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Rouvin-Fauquet-Boutahiri au bout de la nuit

- CHRISTOPHE MARTIN

Après 3 h 30 de jeu, la triplette Rouvin-Fauquet-Boutahiri a remporté lundi soir le 4e National au jeu provençal de La Crau sur le score de 13 à 10. Face à eux, Daïna, Lanzi et Guglielmi (vainqueurs en demi-finale des doubles tenants du titre 2018-2019), ont, dans un premier temps, mené le jeu grâce au bras solide de leur tireur Gérald Guglielmi, avant de se faire rattraper (7-7). Les vainqueurs du jour ont su changer de stratégie au cours de la partie : Boutahiri, en difficulté au tir, a cédé son poste à Fauquet. Cela leur a permis de prendre la tête (11-10). La partie aurait pu tourner tout autrement lors de l’avant-dernière mène. Alors qu’ils étaient en confiance, Guglielmi et Daïna ont manqué à ce moment-là trois tirs, alors qu’une réussite leur aurait permis remporter la rencontre. À 12-10, lors de la dernière mène, un solide point de Lanzi pouvait leur laisser un dernier espoir, mais le bras de Fauquet n’a pas tremblé pour un dernier tir gagnant.

Un succès sur toute la ligne

Le succès du 4e national de La Crau, organisé par la Boule fleurie crauroise, ne s’est pas enrayé malgré la période sanitaire complexe. Un record de participan­ts (252 triplettes), un public qui a répondu présent, une organisati­on sans faille... Tout s’est déroulé dans les conditions optimales. Le niveau de jeu était également au rendez-vous. Les finalistes n’étaient pas des inconnus. Pour exemple Fabrice

Rouvin compte plusieurs titres de champions de France (doublette), et Rachid Boutahiri un titre national. Daïna, lui, est

champion du Var « tête-àtête » 2019, et vainqueur du Provençal en 2018 avec Denis Lanzi.

 ?? (Photos C. M.) ?? Les deux triplettes se sont rendues coup pour coup lors d’une finale longtemps indécise. Grâce à un changement tactique au tir, Rouvin, Fauquet et Boutahiri ont remporté la mise.
(Photos C. M.) Les deux triplettes se sont rendues coup pour coup lors d’une finale longtemps indécise. Grâce à un changement tactique au tir, Rouvin, Fauquet et Boutahiri ont remporté la mise.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France