Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jakobsen est sorti du coma

-

Le Néerlandai­s Fabio Jakobsen est sorti du coma au surlendema­in de sa très grave chute à l’arrivée de la re étape du Tour de Pologne à Katowice et pourrait retourner bientôt à la maison, ont annoncé hier les organisate­urs de la course et les médecins. « Le patient est conscient, il réagit aux sollicitat­ions, il respire tout seul, la tension est normale. On est très contents », a déclaré à la presse Pawel Gruenpeter, directeur adjoint de l’hôpital de Sosnowiec, aux médias polonais. Il a ajouté que Jakobsen devait suivre désormais une rééducatio­n médicale avant son retour à la maison.

Tour de Pologne : à l’aise, Carapaz !

L’Equatorien Richard Carapaz (INE) a remporté hier la e étape du Tour de Pologne courue entre Wadowice et Bielsko-Biala sur , kilomètres et endossé le maillot jaune de leader. L’Antibois Rudy Molard (Groupama FDJ) s’est adjugé la e place du sprint. La journée a été également marquée par la lourde chute de Mickaël

Delage (Groupama-FDJ), transporté à l’hôpital en hélicoptèr­e sans avoir perdu conscience.

Tour de l’Ain : Roglic surpris par Bagiolo

Forte impression de Primoz Roglic et son équipe Jumbo : le champion de Slovénie a dynamité, hier, la re étape du Tour de l’Ain et failli l’emporter avant de se faire souffler la victoire par le jeune espoir italien Andrea Bagioli (Deceunink) à Ceyzériat, tout près de Bourg-en-Bresse.

Les Mercedes gardent le tempo

Valtteri Bottas le matin, Lewis Hamilton l’aprèsmidi : les Mercedes se sont encore montrées intouchabl­es hier lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix des  ans de la F en réalisant des temps beaucoup plus rapides que leurs rivales les plus proches. Du côté de Ferrari, si Charles Leclerc est resté dans le peloton de tête (e, puis e), Sebastian Vettel, le coéquipier du Monégasque, a cassé son moteur lors de la e séance (e).

Malgré des signes de frustratio­n, Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a signé le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de République tchèque catégorie MotoGP, hier, sur le circuit de Brno (, km). Le jeune leader niçois du championna­t du monde, après deux victoires lors des deux premières manches, a réalisé son chrono dans les dernières secondes de la deuxième séance. Avant cela, il avait multiplié les gestes d’agacement en piste. « Le positif, c’est que nous sommes très rapides sur un tour (...) mais il faut travailler sur le rythme de course, a-t-il réagi. Je sais où est le problème, donc nous allons pouvoir nous mettre au travail. »

Pas mal, Oliveira et Zarco...

Sur la feuille des temps, il devance son équipier italien Franco Morbidelli de / seulement et deux pilotes surprenant­s à ce niveau, le Portugais Miguel Oliveira, au guidon de la KTM du team varois Tech, et le Cannois Johann Zarco (Ducati-Avintia), de  et / respective­ment.

 ?? (Photo AFP) ?? Même quand il n’est pas content, Fabio Quartararo mène la danse, cette saison...
(Photo AFP) Même quand il n’est pas content, Fabio Quartararo mène la danse, cette saison...

Newspapers in French

Newspapers from France