Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Opération de police coup de poing contre l’insécurité

- LAURY HOLSTE lholste@nicematin.fr

Mercredi matin, de 10 heures à midi, une vaste opération de police coordonnée par les effectifs du commissari­at de La Ciotat, en partenaria­t avec le service d’ordre public et de sécurisati­on de Marseille (SOPS) et la police municipale de La Ciotat, a eu lieu avenue Peirre-Rovarche. Objectif de ce contrôle coup de poing : la lutte contre l’insécurité routière. Vingt-quatre policiers se sont donc rendus sur place sous les ordres des commissair­es Grégory Petri, de La Ciotat, et Philippe Coton, du SOPS.

Cocaïne et fiches de recherche

En moins de deux heures de nombreuses infraction­s au Code de la route ont été relevées. Non-port de matériels homologués pour les deux-roues, téléphone L’opération a été fructueuse pour les policiers.

au volant, défaut d’assurance, ou infraction à la réglementa­tion des transports de marchandis­e, les forces de l’ordre ont procédé à la rétention d’un permis de conduire et immobilisé trois voitures, dont l’une d’entre elles est

partie en fourrière. Outre ces infraction­s relevées, un conducteur a été contrôlé positif à la cocaïne. Trois personnes faisant l’objet d’une fiche de recherche, dont une sous stupéfiant lors de l’opération, n’ont également pas échappé aux mailles du filet. L’un des individus a été placé en garde à vue dans les locaux du commissari­at de La Ciotat, tandis que les autres se sont vus remettre des convocatio­ns.

 ?? (Photo DR) ?? Infraction­s au Code de la route, conduite sous stupéfiant­s, individus recherchés...
(Photo DR) Infraction­s au Code de la route, conduite sous stupéfiant­s, individus recherchés...

Newspapers in French

Newspapers from France