Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les trois grandes exposition­s de l’été

-

Vous n’avez pas encore pris le temps d’y aller ou venez d’arriver en vacances ? Il n’est pas trop tard : ouvertes depuis le 18 juillet, les grandes exposition­s de l’été se poursuiven­t jusqu’au 20 septembre dans les trois grands sites culturels de la ville.

A la Maison du Cygne, centre d’art

“Émerveille­ment”, exposition de photograph­ies de Matthieu Ricard, en partenaria­t avec l’OEil en Seyne et le festival de Ramatuelle. Ouvert du mardi au samedi, dehàhetdehà  h, le dimanche de  h à  h. Fermé le lundi et jours fériés.

A la Batterie du Cap Nègre, centre muséologiq­ue

“Regards polychrome­s sur la ville”, collection départemen­tale d’art contempora­in avec les oeuvres de James Barnor, Mohamed Bourouissa, Marie Bovo, Adrien Boyer, Véronique Ellena, Harry Gruyaert, Michel Lecocq, Catherine Marcoglies­e, Mehdi Meddaci, Pierryl

Peytavi, Gilles Pourtier, JeanFranço­is Rauzier, Katharina Schärer. Ouvert du mardi au vendredi dehàhetdehà  h, samedi et dimanche de  h à  h. Fermé lundi et jours fériés.

A la Maison du Patrimoine François-Flohic

“Le papier dans tous ses états”, fonds de la Villa Tamaris avec des oeuvres d’Ivan Messac, Claude Gilli, Bernard Rancillac, Olivier

Mosset, Sergio Birga, Véronique Rizzo, Frédéric Brandon, Jean Berthier, Jacques Poli, Arnaud Maguet, Yamada Masayoshi, Daniel, Chaland, Jean-Paul Chambras et Gérard Guyomard et “Interdépen­dances” de Pauline Testi de l’Esart (École supérieure d’art de Toulon Provence Méditerran­ée). Ouvert du mardi au vendredi dehàhetdehà  h, samedi et dimanche de hàh. Fermé lundi et jours fériés.

 ?? (Photo doc P. B.) ?? Michel Lecoq, un des treize artistes qui proposent leurs “Regards polychrome­s sur la ville” à la Batterie du Cap Nègre. Les oeuvres ont été sélectionn­ées par le Départemen­t du Var, dont c’est la deuxième collaborat­ion avec la commune dans le cadre du Festival de la collégiale.
(Photo doc P. B.) Michel Lecoq, un des treize artistes qui proposent leurs “Regards polychrome­s sur la ville” à la Batterie du Cap Nègre. Les oeuvres ont été sélectionn­ées par le Départemen­t du Var, dont c’est la deuxième collaborat­ion avec la commune dans le cadre du Festival de la collégiale.

Newspapers in French

Newspapers from France