Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) La Ligue  a repris, le virus aussi...

-

Après Marseille, Montpellie­r et Nîmes, touchés par le nouveau coronaviru­s cette semaine, quatre nouveaux clubs ont déploré hier des cas positifs dans leur effectif, renforçant l’inquiétude au jour de la reprise du championna­t de Ligue 1... Un cas à Lens, deux cas à Nice, un cas à Angers, un cas à Monaco. La pandémie continue de faire son chemin dans les clubs profession­nels, renforçant la menace qui plane sur la première journée, déjà marquée par le report de Marseille-Saint-Etienne.

 cas positifs pour un report

Par ailleurs, en Ligue 2, dont le championna­t reprend aujourd’hui, le Paris FC a annoncé trois contaminat­ions. Selon le protocole de la Ligue profession­nelle de football (LFP), le virus est considéré comme circulant dans un club à partir de quatre cas positifs (joueurs ou encadrants) sur huit jours glissants, ce qui entraîne  cas de Covid ont été détectés à Nîmes (ici en amical face à l’OM). Ça part mal en Ligue ...

la saisine d’une commission «Covid» chargée de se prononcer sur le report éventuel des rencontres du club concerné. Déjà amputée de deux matches, Paris SG-Metz et Montpellie­r-Lyon, en raison des qualificat­ions du PSG et de l’OL pour les demi-finales de la Ligue des champions, la première journée de Ligue 1, qui a débuté hier avec Bordeaux-Nantes (voir cicontre)

est aussi tronquée par le nouveau coronaviru­s. La rencontre Marseille/Saint-Étienne, qui devait ouvrir la nouvelle saison hier, a en effet été reportée en raison de quatre cas de Covid-19 dans l’effectif marseillai­s. Et le match Nîmes-Brest, prévu dimanche, est lui aussi menacé après la découverte de quatre joueurs positifs chez les Crocodiles cette semaine...

Franck HAISE L’entraîneur de Lens, promu en L1 et qui a un cas de coronaviru­s dans son effectif, ne veut pas céder à la panique.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France