Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Lille-Rennes, premier choc

-

Rennes entame sa saison par un gros morceau aujourd’hui à Lille (h), avec l’ambition de tenir son nouveau rang en Ligue , en essayant de ne pas trop penser à la Ligue des Champions dans deux mois. « Mi-octobre, c’est loin, on a six journées de championna­t avant, prévient l’entraîneur Julien Stéphan. Et il faut qu’on fasse le nécessaire pour bien entamer le parcours. » Dorénavant, Rennes affirme son ambition de jouer les places européenne­s chaque année, et cela passe par une lutte « âpre et difficile » au quotidien dans une

Ligue  où même les promus ont cassé la tirelire pour renforcer leur effectif. D’autant que le LOSC, un habitué des compétitio­ns européenne­s qui avait terminé

à un point de Rennes la saison dernière, fera partie des « locomotive­s » du championna­t, assure Stéphan. Ce choc de L sera l’occasion de voir à l’oeuvre le successeur de Victor Osimhen, parti à Naples pour M€. L’attaquant canadien Jonathan David (photo Epa), transféré de La Gantoise pour M€, soit la recrue la plus chère de l’histoire de Lille, sera particuliè­rement scruté pour ses débuts.

Akpa-Akpro vers la Lazio Rome

L‘internatio­nal ivoirien Jean-Daniel Akpa-Akpro ( ans,  sélections) est en passe de s’engager pour quatre saisons avec la Lazio Rome, selon France Football, vendredi. L’ancien Toulousain évolue depuis trois saisons en Serie B italienne, dans le club de Salernitan­a.

Bouna Sarr (OM) victime d’un vol à main armée

Le footballeu­r de l’OM Bouna Sarr a été agressé chez lui hier matin par plusieurs hommes armés, qui lui ont dérobé des objets de valeur. Bouna Sarr,  ans, et sa compagne, qui dormait, n’ont fait l’objet d’aucune violence physique, mais ont été « sous la menace d’une arme ».

Maguire (MU) arrêté à Mykonos

Le capitaine de Manchester United, Harry Maguire a été arrêté sur l’île touristiqu­e de Mykonos, après une bagarre avec des touristes et une agression contre des policiers grecs.

Brest : Herelle positif

Le Stade Brestois a annoncé, hier, qu’un joueur de son effectif avait été testé positif au Covid-. Selon l’Equipe, il s’agit de Christophe

Hérelle. L’ancien Niçois, placé en quarantain­e, ne sera donc pas du déplacemen­t à Nîmes, demain ( heures).

Tottenham : Kane en quarantain­e

Harry Kane a été placé en quarantain­e à son retour de vacances. L’attaquant des Spurs, qui a manqué la reprise de l’entraîneme­nt de son club, en fin de semaine dernière, en termine actuelleme­nt avec cette période d’isolement. Comme d’autres touristes anglais partis aux Bahamas, il s’est fait surprendre par une évolution des règles sanitaires intervenue pendant son séjour.

Hier : Atlético Madrid - Barcelone Glasgow - Wolfsburg

Aujourd’hui : Lyon - Bayern Munich Arsenal - PSG

- - h h

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France