Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ces deux-là, c’est de l’or

Neymar et Mbappé fonctionne­nt en duo sur, et en dehors du terrain. Mais ils se sont mis au service du collectif pour décrocher le rêve ultime du PSG : la C1

-

Inséparabl­es dans le vestiaire, toujours ensemble au moment de partager des photos sur les réseaux sociaux ou pour célébrer un but, Neymar et Mbappé ont surtout créé depuis trois saisons une entente hors du commun sur le terrain. Dernier exemple marquant ? La passe téléguidée du Brésilien pour le prodige français, ayant conduit au but victorieux d’Eric Maxim Choupo-Moting dans les derniers instants du quart de finale renversant contre l’Atalanta Bergame (2-1). « Est-ce que la relation entre ‘‘Ney’’ et Kylian est notre point le plus fort ? Oui, clairement », a reconnu leur entraîneur Thomas Tuchel.

Mbappé : « C’est avec les autres qu’on va gagner, et non à nous deux »

La guerre des egos entre ces deux candidats déclarés au Ballon d’Or n’a jamais eu lieu. Comment l’expliquer ? « Déjà, on est à peu près dans la même tranche d’âge, on partage les mêmes délires en dehors. On arrive à rigoler ensemble, à se dire les choses franchemen­t. On s’apprécie, le courant est passé immédiatem­ent », a confié Mbappé mardi après la qualificat­ion en finale. « On a su chacun rester à notre place tout en gardant un respect mutuel. On s’amuse, on prend beaucoup de plaisir ! », a-t-il ajouté. Du reste, depuis 2020, les deux stars de l’équipe ont su s’ouvrir davantage en étant les locomotive­s de la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire, à coup d’invitation­s au restaurant et de fêtes impromptue­s.

Valdo : « Avec eux, il faut quatre défenseurs, donc les autres sont libres »

« On s’est amélioré dans notre rapport aux autres. On est moins centré sur nous deux. On a su créer un contexte où on se soucie beaucoup plus des autres, parce qu’on a compris que c’est avec les autres qu’on va réussir à gagner et non à nous deux » a encore reconnu Mbappé. Pour faire tomber le Bayern Munich, grand favori de la finale, leur capacité à se sacrifier sera aussi importante que leurs exploits individuel­s, confirme Valdo, l’ancienne gloire du PSG (1991-1995). « C’est compliqué pour l’adversaire car tu as minimum besoin de deux défenseurs pour faire le marquage sur Neymar et deux autres sur Mbappé. Il y a donc presque deux joueurs parisiens qui sont libres, analyse-t-il. C’est eux qui doivent nous aider à gagner la Ligue des champions. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France