Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Péages gratuits hier à La Ciotat et Bandol

- LAURY HOLSTE lholste@nicematin.fr

Ils avaient donné rendez-vous le 12 septembre pour leur grande rentrée. Personne ne les attendait donc, hier, sur les péages de Bandol et de La Ciotat. Pourtant, une quarantain­e de Gilets jaunes à La Ciotat et une trentaine à Bandol se sont rendus sur les barrières pour une opération « péage gratuit » en fin de journée. Après avoir masqué les caméras de vidéosurve­illance, les deux groupes ont démonté les barrières, ouvrant plusieurs voies de circulatio­n aux usagers.

L’opération aura permis le passage de nombreux véhicules gratuiteme­nt.

Relevé d’identités

C’est finalement vers 18 h 20, après plus d’une heure sur place, que les policiers de la CRS autoroutiè­re de Toulon et de Marseille, aidés par des renforts du commissari­at de la commune, ont évacué, dans le calme, le premier péage, celui de La Ciotat. À Bandol, où les manifestan­ts étaient arrivés peu avant 19 h, les CRS autoroutie­rs, appuyés par la BAC (brigade anticrimin­alité) de Toulon, les effectifs du commissari­at de Sanary et la CRS 03, ont procédé aux relevés d’identité et d’immatricul­ation des Gilets jaunes sur les lieux avant de leur faire quitter le péage aux alentours de 19 h 20. Deux barrières ont été dégradées à La Ciotat et une à Bandol. Les dégradatio­ns ont été constatées par le gestionnai­re autoroutie­r qui devrait porter plainte pour dégradatio­ns. Aucune personne n’a été interpellé­e.

 ?? (Photos DR) ?? L’opération intervenue hier en fin d’après-midi a créé une bonne surprise pour les automobili­stes. Elle a pris fin dans le calme, après l’arrivée des forces de l’ordre.
(Photos DR) L’opération intervenue hier en fin d’après-midi a créé une bonne surprise pour les automobili­stes. Elle a pris fin dans le calme, après l’arrivée des forces de l’ordre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France