Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Libération, la ville se souvient

- LIMP

Vendredi les Bandolais ont célébré la libération de leur ville. Marlène Nadjarian, adjointe déléguée aux anciens combattant­s, présidait cette cérémonie qui débutait, comme le veut la tradition bandolaise par le dépôt d’une gerbe au pied de la stèle dédiée aux combattant­s de la 1re armée française Rhin et Danube, puis au pied de celle des libérateur­s tombés, square du 21août. Les délégation­s se sont ensuite retrouvées devant le monument aux morts où l’élue, après avoir envoyé les couleurs, retraçait l’épopée de l’armée d’Afrique. Plusieurs dépôts de gerbe se sont succédé : par le président des anciens combattant­s Marius Bongiorno Laetitia Quilici, vice-présidente du conseil départemen­tal, Emilie Guérel député de la 7e circonscri­ption, accompagné­e du maire du Beausset Édouard Friedler, puis par Marlène Nadjarian conjointem­ent avec Édouard Friedler. La cérémonie qui se déroulait en présence de nombreuses personnali­tés civiles

(1) et militaires, des portedrape­aux et des représenta­nts des associatio­ns patriotiqu­es était rehaussée de la présence d’un piquet d’honneur du 2e escadron de Transit maritime du 519e régiment du train.

Étaient notamment présents : Muriel Fiol, conseillèr­e régionale, Rachida Amar, conseillèr­e municipale du Beausset, le capitaine Guillaume Charlet du 519e régiment du Train, Bernard Gaudin, délégué de la société des membres de la Légion d’honneur, Arlette Boyer responsabl­e départemen­tale du Souvenir français avec Pierre Lerat responsabl­e bandolais, Jean Lanfranchi président des anciens marins et marins anciens combattant­s…

 ?? (Photos E. L.) ?? Les élus étaient nombreux, présents à cette célébratio­n.
(Photos E. L.) Les élus étaient nombreux, présents à cette célébratio­n.
 ??  ?? Fidèles, les militaires du  régiment du Rrain ont rehaussé la cérémonie de leur présence avec un piquet d’honneur.
Fidèles, les militaires du  régiment du Rrain ont rehaussé la cérémonie de leur présence avec un piquet d’honneur.
 ??  ?? L’adjointe déléguée aux anciens combattant­s, Marlène Nadjarian qui présidait la cérémonie a déposé une gerbe avec Édouard Friedler maire du Beausset.
L’adjointe déléguée aux anciens combattant­s, Marlène Nadjarian qui présidait la cérémonie a déposé une gerbe avec Édouard Friedler maire du Beausset.

Newspapers in French

Newspapers from France