Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hyères soigne son entrée

- AN. D.

Face à une réserve phocéenne joueuse, le Hyères FC a fait le boulot en misant sur sa puissance et son expérience pour valider un succès important pour le moral. Du travail propre. Sous une chaleur accablante, les 22 acteurs ont eu du mérite pour offrir un spectacle de qualité. D’entrée, Marseille, positionné en 3-5-2, fait belle impression. Les escarmouch­es sont toutefois hyéroises

avec Sissokoe qui, lancé en profondeur, se heurte à Nazaretian (9 ). Ce n’est que partie remise. Quelques minutes plus tard, Moreira dédouble avec Kakiamosik­o côté droit et adresse un centre parfait pour la tête de Sissoko qui termine sous la barre (1-0, 14e). La réserve de l’OM n’existe que grâce aux débordemen­ts d’Hadjem, incisif dans son couloir droit. Les Jaune et Bleu maîtrisent dans l’ensemble, même si Scolan doit intervenir sur une bonne frappe de Rahou auteur d’un exploit personnel dans un petit périmètre (45e).

Mambu fait le break

À la reprise, Marseille joue plus haut et rééquilibr­e les débats. Les coups durs s’enchaînent avec les sorties sur blessure de Rosset et Aho. Les Phocéens dominent territoria­lement, mais il y a trop de déchets techniques pour inquiéter une défense hyéroise sérieuse. Les Varois souffrent, mais vont faire le break sur une action sujette à controvers­e. Kakiamosik­o dose un centre au second poteau que Xhemo redresse in extremis de la tête pour Mambu qui marque à bout portant. Les Marseillai­s réclament un ballon sorti du terrain sur la remise de Xhemo, en vain (2-0, 74e). En contre, et à la dernière minute, N’Sonde allume Nazaretian dont le réflexe est parfait (90e). Du bon boulot.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Sérieux et appliqués, les Hyérois entament parfaiteme­nt leur saison.
(Photo Laurent Martinat) Sérieux et appliqués, les Hyérois entament parfaiteme­nt leur saison.

Newspapers in French

Newspapers from France