Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FÉDÉRALE  Le Mourillon à fond sur la formation

- PROPOS RECUEILLIS PAR R. G.

Àdeux semaines du début du championna­t, le moral est au beau fixe à l’US Mourillon. Sous la conduite du manager général Baptiste Roffinella, assisté d’Alex Fernandez-Lima et de Benjamin Lernout, les Noir et Vert sont sur les rails. La présence de Geoffrey David et de Romain Romaniello, respective­ment directeur sportif et administra­tif donnera une assise plus solide. Tour d’horizon en compagnie du manager général.

À l’approche de la reprise du championna­t, dans quel état d’esprit êtesvous ?

On est impatient de débuter car on travaille dur depuis le  juillet. Les garçons ne rechignent pas à la tâche, bien aidés par le préparateu­r physique Franck Del Bravo. De plus, la pelouse du stade JeanAlex Fernandez a fait peau neuve grâce à la mairie de Toulon que nous remercions.

Quel jugement portezvous sur le collectif à votre dispositio­n ?

Nous n’avons pas encore pu disposer de la totalité de l’effectif. Certains sont en vacances et d’autres travaillen­t. Cependant, chaque entraîneme­nt se déroule avec une quarantain­e de joueurs, le tout dans une ambiance très positive. Nous disposeron­s au final d’un effectif plus complet que la saison dernière.

L’intersaiso­n a vu l’arrivée de nombreux joueurs. À quoi attribuez-vous cet engouement ?

Mes deux compagnons d’aventure Alex et Benjamin accompliss­ent un énorme travail. Ces deux éléments possèdent l’expérience de la Fédérale  et . Les joueurs adhérent au projet. Le noyau dur joue parfaiteme­nt le jeu et sera renforcé par d’autres joueurs qui effectuent leur reprise d’activité. Des surprises restent à

La fête du football c’est tous les week-ends avec ¢. Suivez la Ligue 1 Uber Eats et les plus grands championna­ts européens seulement sur beIN SPORTS et ¢. Découvrez vite la série limitée ¢/beIN SPORTS sur boutique. canalplus.com ou par téléphone au 3910 venir. Par ailleurs, nous comptons nous appuyer sur la dizaine de juniors qui changent de catégorie.

Quelles sont les forces en présence au sein de la poule ?

C’est sous la forme du bénévolat que les joueurs se lancent dans l’aventure. Notre ambition : former pour rester à ce niveau. Autour de nous, c’est la course à l’armement : Monaco a fait son marché chez le voisin niçois (Fédérale ) et Cavaillon et Les Angles sont annoncés comme très solides. Toutefois, notre objectif sera d’inscrire le maximum de victoires avec ce groupe d’amis qui vit bien.

Nous disposeron­s d’un effectif plus complet que la saison dernière ”

Du lourd attend les trois clubs varois en ouverture du championna­t. Le 13 septembre, Le Mourillon accueiller­a Monaco, Draguignan ira à Cavaillon et SixFours Le Brusc recevra Arles.

 ??  ??
 ?? (Photo R. G.) ?? Le manager Baptiste Roffinella est confiant dans les chances de son équipe de décrocher le maintien la saison prochaine.
Fédérale  : la première journée des clubs varois
(Photo R. G.) Le manager Baptiste Roffinella est confiant dans les chances de son équipe de décrocher le maintien la saison prochaine. Fédérale  : la première journée des clubs varois

Newspapers in French

Newspapers from France