Var-Matin (La Seyne / Sanary)

(EN DÉPLACEMEN­T À SAINT-PRIEST) Les Hyérois en confiance

- AN. D.

Les Hyérois ont réalisé un match sérieux en ouverture de la saison face à la réserve de l’OM (20). Du coup les hommes de Compan se rendent sans pression à Saint-Priest (aujourd’hui à 18 heures). Juste avec l’envie de confirmer face à une équipe dont la rencontre initiale a été reportée, un cas de Covid-19 ayant été détecté à Jura Sud, adversaire de San-Priods en ouverture. Le manque de rythme pourrait peut-être jouer en faveur des Jaune et Bleu. « De toute évidence, le temps jouera pour nous à condition d’être solides » avoue l’entraîneur hyérois. Celui-ci doit se passer d’Aho (blessé) et toujours de

À  HEURES AU STADE PERRUC

Le groupe hyérois : Scolan, Piquard, Rosset, Aléo, Moreira, Gueye, Adhadhi, Xhemo, Pottier, Burnel, Accusano, Kakiamosik­o, N’Sonde, Mambu, Sissokho, Kohser,

Fontani et Amimi. En revanche, la bonne nouvelle provient de la qualificat­ion d’Adhadhi qui a finalement signé un contrat fédéral. Ce dernier devrait donc être titularisé au poste d’arrière latéral droit. Au milieu Xhemo suppléera Aho, le reste de l’équipe demeurant inchangé. C’est dire si les joueurs de la Cité des Palmiers entendent bien faire mal en contre avec la vitesse du trio Mambu-Sissoko-Kakiamosik­o servi par les passeurs que sont Pottier ou Burnel.

Être réactifs et attentifs

« Je m’attends à un match compliqué car Saint-Priest est une formation qui aime bien agresser le porteur du ballon. Il va falloir être réactifs et attentifs. Cette équipe a été repêchée in extremis et c’est logique car sa descente aurait été imméritée. Du coup les San-Priods vont vouloir montrer qu’ils ont leur place en N2, surtout devant leurs supporters » poursuit-il. Les coéquipier­s d’Aléo veulent enchaîner pour emmagasine­r de la confiance. D’autant que dès mercredi, c’est Marignane-Gignac qui vient à Perruc. Là aussi, il y aura un coup à jouer. Mais à chaque jour suffit sa peine et c’est sur Saint-Priest qu’il faut se concentrer. Plus que jamais cette saison l’adage « match après match » prend tout son sens.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Hyérois, forts de leur succès en ouverture face à la réserve de l’OM, arrivent en confiance à Saint-Priest.
(Photo Laurent Martinat) Les Hyérois, forts de leur succès en ouverture face à la réserve de l’OM, arrivent en confiance à Saint-Priest.

Newspapers in French

Newspapers from France