Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le club Sanary Ovalie en ordre de marche

- A.B

Le club de rugby Sanary Ovalie prépare sa rentrée, sous la houlette de son président Denis Broudic avec une équipe renouvelée et de nombreux projets. « Pour l’année 2019-2020, nous avions 80 jeunes à l’école de rugby, repartis en 4 catégories : U8, U10, U12 et U14, explique le président. Ils ont participé à des tournois et un championna­t. Nous avions également 20 loisirs et une cinquantai­ne de séniors, qui ont fini 5e de leur championna­t. La saison a évidemment été compliquée par l’arrivée de la Covid et par un problème de pelouse. Pour cette nouvelle année, on va garder les catégories U8, U10 et U12, les loisirs et les séniors. On compte également ouvrir une section

“baby rugby” pour les 3-5 ans. Et, nous participon­s à une entente pour les cadettes (féminines 15 - 18 ans) avec les villes d’Ollioules, Six fours, La Seyne et Saint-Mandrier

». Une année qui s’annonce charnière car les dirigeants devront gérer les problèmes de pelouse, qui obligent le club à s’entraîner au stade de la Guicharde et les normes sanitaires imposées par la pandémie. Il faudra aussi mettre en place leurs ambitieux projets, tels que la section baby rugby, l’accompagne­ment des cadettes dans l’équipe ouest varoise et l’ambition de retrouver des joueurs U14 et U16, pour la saison prochaine, afin de combler le trou créé par le manque de ces deux catégories dans la continuité sportive. Des défis qui n’effraient pas les dirigeants, mais qu’il faudra aborder avec patience, ténacité et un certain sens des priorités. Comme l’a souligné le président, en guise de conclusion : «Aujourd’hui on est en ordre de marche, il ne nous manque que l’essentiel : la pelouse ».

Prochaines dates à retenir : Reprise de l’école de rugby : le 9 septembre à la Guicharde. Contact : Thierry, secrétaire général : 06 10 39 88 10 ou Michel : 06 34 20 89 99. Journée découverte : le 16 septembre à 14 h à la Guicharde. Assemblée générale de Sanary Ovalie : le 17 septembre à 18 h au stade des Picotières.

 ?? (Photo A. B.) ?? Le président, Denis Broudic (en rouge à droite) est prêt pour la nouvelle saison même s’il est inquiet pour l’état de la pelouse, pour le moment inutilisab­le.
(Photo A. B.) Le président, Denis Broudic (en rouge à droite) est prêt pour la nouvelle saison même s’il est inquiet pour l’état de la pelouse, pour le moment inutilisab­le.

Newspapers in French

Newspapers from France