Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des sourires sous les masques

- P. B.

du niveau de chacun et rattraper les éventuels retards. Concernant les fermetures de classe, le collège Reynier voit une classe de sixième supprimée, avec donc une répartitio­n de trente élèves par classe. La bonne nouvelle est qu’une classe de troisième a été maintenue. Le collège Font-de-Fillol maintient ses six classes pour chaque niveau grâce notamment au propre financemen­t du collège pour une classe de sixième qui était sur la sellette.

Du nouveau à la tête des établissem­ents

Concernant les nouveaux visages, ceux-ci sont nombreux. Ségolène Di Pilla est désormais la nouvelle principale du collège Reynier tandis qu’au collège Fontde-Fillol c’est Christine Gibon-Alphand qui prend cette fonction, secondée par une nouvelle principale adjointe, Frédérique Cerdan. Au lycée profession­nel de la Coudoulièr­e, Patrick Terrier est le nouveau proviseur adjoint. Au lycée profession­nel de la Coudoulièr­e, une nouvelle classe fait sa rentrée : celle du BTS des métiers de la coiffure et de l’esthétique. Grâce au dynamisme de la professeur­e Gaëlle Érrigo et de la coordinatr­ice varoise du CFA régional de l’Académie de Nice, Florence Fafet, des élèves vont ainsi pouvoir accéder en alternance à une formation très enrichissa­nte et diplômante. «Ce CFA RAN est une antenne administra­tive dépendant de l’Éducation nationale. C’est ainsi un centre de formation public s’adressant à des apprentis de 15 à 29 ans dans l’optique de favoriser leur insertion profession­nelle », souligne Gaëlle. « Il reste encore des places », ajoute-t-elle. Il suffit de téléphoner au lycée pour avoir les renseignem­ents nécessaire­s.

 ?? (Photos P. B.) ?? Au LEP de la Coudoulièr­e, le BTS des métiers de la coiffure et de l’esthétique est une vraie opportunit­é pour les élèves.
(Photos P. B.) Au LEP de la Coudoulièr­e, le BTS des métiers de la coiffure et de l’esthétique est une vraie opportunit­é pour les élèves.
 ??  ?? Au collège Font-de-Fillol, la nouvelle principale Christine Gibon-Alphand sera secondée par la nouvelle principale adjointe, Frédérique Cerdan.
Au collège Font-de-Fillol, la nouvelle principale Christine Gibon-Alphand sera secondée par la nouvelle principale adjointe, Frédérique Cerdan.

Newspapers in French

Newspapers from France