Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Castellet

- M. M.

À Sainte-Anne-du-Castellet ce matin, l’ambiance était joyeuse. Quel plaisir pour les enfants de la commune de retrouver leurs copains et leur maîtresse ! L’école accueille cette année deux petites nouvelles au CP : Luna et Alicia. Au milieu de ces jeunes élèves, Lyloo et Juliette, toutes les deux des anciennes CM2, sont venues, émues mais heureuses, faire un dernier adieu à leur école et à leur maîtresse Floriane, avant de prendre le chemin du collège. Concernant les maternelle­s, et surtout les tout-petits, mamans et enfants se sont parfois séparés la larme à l’oeil... Mais tous les parents savent qu’en peu de temps, les copains et les maîtresses auront réconforté ces âmes sensibles ! Et dès la récréation suivante, les bavardages et les rires des enfants ont repris le dessus. Heureuse de revoir « ses » petits, Audrey, agent d’école, attendait en bas des escaliers les derniers parents. La rentrée s’est bien passée.

La rentrée au collège du Vigneret, au Plan-du-Castellet s’est faite à 9 h. Tous les élèves se sont pliés aux exigences du port du masque dès la grille franchie, comme au lavage de main, puis c’est Frédéric Lassarre, nouveau principal du collège, qui est venu donner les instructio­ns aux collégiens et leur souhaiter une bonne scolarité. Après de nombreuses années au lycée Bonaparte, il fait sa rentrée scolaire au Plan-du-Castellet. Pour gérer au mieux la situation liée à la Covid, il n’y aura pas de changement de salle de classe et le port du masque y sera obligatoir­e, car la distanciat­ion est difficile à satisfaire.

 ?? (Photos M. M.) ?? De nombreux parents sont venus accompagne­r leur enfant au collège du Vigneret, qui accueille actuelleme­nt  élèves sur  classes.
(Photos M. M.) De nombreux parents sont venus accompagne­r leur enfant au collège du Vigneret, qui accueille actuelleme­nt  élèves sur  classes.
 ??  ?? À Sainte-Anne, hormis l’obligation de porter les masques, c’était une rentrée comme les autres. Certains parents avaient du mal à quitter leurs enfants... ravis de retrouver les copains et leur maîtresse.
À Sainte-Anne, hormis l’obligation de porter les masques, c’était une rentrée comme les autres. Certains parents avaient du mal à quitter leurs enfants... ravis de retrouver les copains et leur maîtresse.

Newspapers in French

Newspapers from France