Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Huit mille spectateur­s autorisés à La Rochelle

- F. M.

Le Stade rochelais a obtenu la dérogation de la préfecture de CharenteMa­ritime pour passer la jauge du stade MarcelDefl­andre de   à   spectateur­s pour la réception du Rugby club toulonnais, samedi lors de la première journée de Top . Les restrictio­ns liées à l’épidémie de Covid- limitent la fréquentat­ion des stades et salles de spectacle à   personnes. Sauf sur demande de dérogation auprès de la préfecture. Des dérogation­s qui ne concernent pas les départemen­ts placés en zone rouge, comme le Var. Le RCT, qui souhaitait faire une demande pour la réception du Lou lors de la e journée, ne devrait pas en bénéficier.

Stade Français - UBB reporté

Alors que la préparatio­n estivale a été tronquée pour de nombreux clubs, en raison de la pandémie, c’est désormais le Top  qui est concerné par un

premier report. Le Stade Français demeure le club le plus touché par le virus. Le RCT devait d’ailleurs l’accueillir pour un ultime match amical la semaine passée – rencontre finalement annulée. Le club du varois Gaël Fickou a ainsi demandé le report de sa rencontre face à l’Union BordeauxBè­gles initialeme­nt prévue vendredi pour la re journée de Top . Le bureau de la Ligue nationale de rugby s’est réuni hier matin et a décidé répondre favorablem­ent à cette demande. La LNR a constaté « que le Stade Français Paris était dans l’incapacité d’aligner le nombre requis de joueurs de première ligne dans des conditions permettant d’assurer la sécurité des joueurs. Le report de la rencontre est apparu la seule décision possible ». Si l’UBB ne gagne pas son quart de finale de Challenge Cup, le match aura lieu le week-end des - septembre. Dans le cas contraire, une autre date devra être fixée. Par ailleurs, la commission de discipline et des règlements a été saisie, afin de déterminer la responsabi­lité du Stade Français Paris dans cette situation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France