Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NATIONALE  FÉMININE La Garde : Malgré la Covid …

- AN. D.

Comme beaucoup d’autres équipes, celle du Handball gardéen a été touchée par le coronaviru­s. Pas l’effectif mais l’entraîneur Karine Bonnus. Du coup, avec le protocole sanitaire qui a suivi, le temps de passer les tests à J + 1 et J + 7 – d’ailleurs tous négatifs –, il a fallu composer. « Ce fut une coupure totale de neuf jours et, bien évidemment, nous n’avions pas besoin de ça. Heureuseme­nt, les filles étaient bien physiqueme­nt et le sont restées au regard des premiers entraîneme­nts tous basés de nouveau sur le travail physique. Néanmoins, nous sommes en retard au niveau du handball », explique Karine Bonnus, guérie. Voilà pourquoi le tournoi à domicile, qui aura lieu aujourd’hui au gymnase Bernard-Chabot avec Antibes (N2) et Ajaccio (N2), s’annonce important. Il doit aider à combler le retard en termes de handball et de sensations. Et donc à ce que les joueuses soient prêtes pour la reprise du championna­t, samedi prochain.

Salvi et Peronnet de retour

Une première journée de N1 qui se fera sans doute sans « Titi » Genest, toujours en phase de reprise, ni Manon Grillo (contractur­e). À l’inverse, Lena Salvi et

Julia Peronnet, les blessées de longue date, devraient être enfin opérationn­elles. « Nous sommes en manque de repères collectifs et de sensations balle en main. Ce tournoi doit nous aider à ce niveau-là. Malgré ce coup d’arrêt, le groupe a bien travaillé. Il y a de l’envie et de la solidarité. Des valeurs qui seront importante­s en N1 pour arriver à exister », conclut-elle. D’autant que le calendrier est compliqué avec un voyage au Pays d’Aix et la réception de Toulon/Saint-Cyr pour un derby qui s’annonce chaud bouillant comme à chaque fois.

Newspapers in French

Newspapers from France