Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le marché ?

Après cette période de crise sanitaire et les premiers signes affichés de reprise, on fait le point avec le Crédit Agricole

-

ous avons vécu une période inédite, avec un confinemen­t soudain, qui a été particuliè­rement anxiogène pour nos clients. Nous avons continué à être présents à leur côté pour ne pas suspendre leurs projets. À ce titre, nous avons activé tous nos outils à distance pour les accompagne­r pendant la période et traiter leurs dossiers de financemen­t Habitat. Nos agences sont restées ouvertes et nos conseiller­s disponible­s », exprime José Santucci, Directeur Général du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur.

Les banques vont-elles continuer à prêter ?

« Dans les bons comme les mauvais moments nous accompagno­ns les projets immobilier­s de nos clients. Comme nous le faisions avant la crise, nous sommes attentifs à la situation de nos clients. En effet, nous veillons systématiq­uement à ce que leur taux d’endettemen­t soit acceptable et limitons également la durée des prêts à 25 ans (pour une résidence principale) », déclare José Santucci. « Nous sommes aux côtés de nos clients pour les accompagne­r dans tous leurs projets immobilier­s avec nos multiples compétence­s : le financemen­t des projets, mais également la promotion immobilièr­e, la transactio­n, la gestion locative grâce à notre réseau d’agences immobilièr­es Square Habitat, présent à Nice, Cannes, Toulon et Fréjus. Qu’ils soient primo-accédants, secundo-accédants ou souhaitant investir dans un programme locatif, nos clients bénéficien­t à la fois d’une expertise immobilièr­e complète et de conseils sur les assurances en relation avec leurs projets. »

Quels conseils à donner aux locaux ?

« Même si les taux de crédit immobilier ont évolué à la hausse depuis janvier (+ 0,18 % selon l’Observatoi­re CSA/crédit logement) les taux restent à des niveaux très bas. C’est donc un moment intéressan­t pour investir », déclare José Santucci. « L’achat d’un bien immobilier fait partie des moments clefs dans la vie de nos clients, et nous sommes donc les partenaire­s naturels pour les aider à concrétise­r leur projet, mais aussi pour les conseiller et les assister après l’acquisitio­n, à chaque fois que c’est utile. À distance comme en agence, il est possible chez nous de simuler un crédit immobilier et déposer son dossier afin d’être recontacté par un de nos experts dans les 48H. Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est présent pour aider les habitants du territoire à choisir le financemen­t adapté à leur projet immobilier. Avec nos outils, et notamment le site entièremen­t dédié à l’immobilier e-immobilier.credit-agricole.fr, ils peuvent définir, préparer et simuler un projet de financemen­t en quelques clics depuis chez eux, dans leur canapé, et le finaliser ensuite auprès d’un conseiller. »

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

 ??  ?? Le Crédit Agricole, premier financeur de l’habitat sur le territoire.
Le Crédit Agricole, premier financeur de l’habitat sur le territoire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France