Var-Matin (La Seyne / Sanary)

RÉACTIONS : ✓ Thibaut Pinot (FRA, FDJ, 19e de l’étape, 29e du général) :

-

« J’ai pris du plaisir même si j’avais mal aux jambes. J’ai eu beaucoup de frissons, je suis content c’était top. Je ne m’attendais pas à tout ce monde. Quand tu es dans Mélisey (sa commune), que le public s’écarte et que tu es à plus de 50 km/h, ça fait un peu peur (sourire) mais c’est tellement bon. Je ne sais pas si je vais revivre ces émotions dans ma carrière... »

✓ Guillaume Martin (FRA/Cofidis), 26e de l’étape, 11e du général : « J’ai essayé d’être appliqué, j’ai pas mal souffert sur les parties plates et j’ai pas trop mal fini. Cela reste un chrono correct à l’image de mon Tour. En termes de sensations, je finis mieux le Tour que les années passées. Sans plusieurs soucis, matériel ou chute sur la seconde partie du Tour, je pouvais espérer mieux. Je pense que j’avais le top 10 dans les jambes. La frustratio­n est là. » »

✓ Rémi Cavagna (FRA/Deceuninck), 6e de l’étape hier :

« J’ai fait un bon temps, je pense avoir eu une bonne gestion de l’effort. Le final n’était pas mon terrain, je suis un peu lourd. Mais je ne me suis pas “écrasé”, c’est pour cette raison que je suis satisfait de la performanc­e. La forme vient crescendo sur un Grand tour en ce qui me concerne, je démarre moyen et je finis fort. Le maillot de champion de France m’a donné des ailes. »

✓ Sam Bennett (IRL/Deceuninck), maillot vert : « Je reste prudent. Il y a encore une journée de course, donc je fêterai le maillot vert quand je le ramènerai à la maison… si je le ramène. Je ne vais pas dormir tout à fait calmement, il reste deux “étapes” importante­s à franchir demain (aujourd’hui), un sprint intermédia­ire puis l’arrivée finale sur les Champs-Elysées ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France