Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Echos du Tour

-

Hirschi super-combatif

Le Suisse Marc Hirschi a été désigné hier coureur le plus combatif du Tour de France  par le jury présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou. Le Suisse, vainqueur d’une étape et plusieurs fois à l’avant de la course durant les trois semaines de course, succède au palmarès à Julian Alaphilipp­e. Six coureurs (Hirschi, Rolland, Carapaz, Kämna, Alaphilipp­e, Powless) étaient en lice pour ce trophée.

Les excuses de Zeeman (Jumbo)

Merijn Zeeman, le directeur sportif principal de Jumbo-Visma, exclu par l’organisati­on jeudi suite à une altercatio­n avec un commissair­e UCI lors du contrôle du vélo de Roglic, s’est excusé via un communiqué. « Je me suis mis en colère quand le commissair­e a démonté le pédalier.

On se bat pour un sport juste et cela implique des contrôles, mais ils doivent être effectués de façon raisonnabl­e. Ceci dit, j’aurais dû être plus respectueu­x dans ma manière d’aborder le commissair­e de l’UCI ».

Le président de la Slovénie à l’arrivée aujourd’hui

Le président de la Slovénie, Borut Pahor, assistera aujourd’hui à l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées pour le premier succès d’un coureur de son pays, at-on appris hier auprès de l’organisati­on de l’épreuve. La Slovénie n’avait encore jamais gagné le Tour et va signer un doublé.

Triplé Lotto

L’équipe belge Lotto, qui chasse les étapes sur ce Tour de France, occupe les trois dernières places du classement général. Avec le sprinteur Caleb Ewan e à h’’’ de Pogacar, suivi de Frederik Frison e et Roger Kluge, lanterne rouge.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France