Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DISTRICT DU VAR Pierre Guibert réélu pour un troisième mandat

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D.

Le président du district du Var, Pierre Guibert, a été réélu dernièreme­nt et sans aucune contestati­on possible, avec 95,30 % des votes. Pour lui et son équipe, un troisième mandat débute.

Que représente pour vous ce plébiscite ?

C’est la reconnaiss­ance du travail accompli depuis huit ans. Les clubs font confiance à mon équipe et c’est l’idéal pour poursuivre dans la voie que nous avons tracée. Nous avons les coudées franches car le lien avec les clubs est réel. C’est une immense satisfacti­on bien sûr.

Vos objectifs ?

Continuer à structurer les clubs en s’appuyant sur la licence club et les différents labels. D’ailleurs nous avons créé une commission avec des personnes emblématiq­ues comme Borgoni, Vitiello ou Mancino pour mettre sur pied un label départemen­tal. L’idée étant d’aider les clubs du Var à passer le cap de la R en senior ou chez les jeunes.

Mais encore ?

Poursuivre la formation des

Pierre Guibert varois. (à gauche) veut poursuivre son oeuvre à la tête du football

éducateurs, dirigeants et arbitres en passant par l’institut de formation de la Ligue car ce sont des profession­nels qui font de l’excellent travail. Nous l’avons ressenti. Poursuivre le développem­ent du foot féminin, qui a passé le cap des  licenciées, et du foot loisir (foot en marchant, foot golf, tennis-ballon etc.) pour que chacun puisse trouver sa voie. Surtout dans une période compliquée dans laquelle pratiquer un sport est prépondéra­nt.

Le Cannet-des-Maures hérite de Grasse !

Le tirage au sort du e tour de la coupe de France, qui marque l’entrée en lice des clubs de National , a réservé quelques belles surprises hier. À commencer pour le Petit poucet varois, à savoir Le Cannet-des-Maures (D), qui recevra Grasse, solide pensionnai­re de N. Le club d’André Blanc, Six-Fours le Brusc (R) se mesurera quant à lui à Martigues, autre ténor de N ! Parmi les autres affiches, prévues le week-end des  et  octobre, un seul derby varois est attendu. Il opposera Cuers-Pierrefeu (R) au Sporting Toulon (N). Déséquilib­ré sur le papier, mais c’est aussi ça le charme de la coupe. Hyères et l’Étoile FC se déplaceron­t aussi chez des clubs de niveau inférieur.

Le tirage des clubs varois :

Cuers-Pierrefeu (R2) - Toulon (N2) Fos (R1) - Fréjus/Saint-Raphaël (N2) Le Cannet-Roch. (N3) - Hyères (N2) Six-Fours le Brusc (R1) - Martigues (N2) Le Cannet-des-Maures (D1) - Grasse (N2) Saint-Zacharie (R1) - Rousset (N3) Salon Bel Air (R1) - La Garde (R2) Istres (N3) - Sainte-Maxime (R1)

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photo C. M.) ?? Cuers-Pierrefeu (en rouge) se frottera au Sporting Toulon.
(Photo C. M.) Cuers-Pierrefeu (en rouge) se frottera au Sporting Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France