Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Tourettes : querelle d’égos autour d’une histoire de coeur

- V. W.

Que ne feraient-ils pas pour les beaux yeux de Justine ? Mais contrairem­ent au soap pour ados des années 90 « Premiers baisers », dans cette histoire, les prétendant­s ne règlent pas leur compte devant un milk-shake à la cafet’. C’est sur le parking d’Intermarch­é de Tourrettes - bien moins glamour - que Romuald J. et Jessy G. ont réglé violemment leur différend ce 14 décembre 2019. Après une histoire tumultueus­e avec Justine P., marqué par quatre ruptures, Romuald J. vit mal la nouvelle relation de son ex avec

Jessy G.. Filatures, appels malveillan­ts, menaces… La jeune fille a peur. D’ailleurs, le trentenair­e a déjà été condamné à un stage de sensibilis­ation à la violence pour des faits similaires avant que Justine ne rencontre Jessy.

« Je voulais le tamponner, pas le renverser »

Alors quand ce dernier, deux mètres sous la toise et une condamnati­on lui aussi pour des faits de violences il y a quelques années - mais à de la prison ferme - voit Romuald G. se garer sur le même parking qu’eux, son sang ne fait qu’un tour. L’ancien amant venait-il simplement « faire des courses pour sa mère » comme il l’affirme ou suivait-il une encore une fois le nouveau couple ? Pour Jessy G., pas de doute. Il se dirige donc vers le Renault Scénic hors d’âge. « Il a voulu m’agresser, il tapait dans la portière, crachait sur la vitre. J’ai pris peur », raconte Romuald G. Celui-ci décide alors de se dégager. Marche avant, marche arrière. Jessy G. est renversé. Fracture de la cheville et 30 jours d’ITT. « Monsieur, les témoins disent que vous manoeuvrie­z pour l’écraser », relève la présidente. « Je voulais le tamponner pour qu’il s’écarte, pas le renverser. »« Mon client a vu un colosse se jeter sur sa voiture, plaide la défense. Il donne des coups sur la carrosseri­e, fait acte de violence. La fameuse Justine affirme que Jessy voulait discuter. Non, il voulait en découdre ! » Reconnu coupable de violences volontaire­s, Romuald J. a été condamné à quatre mois avec sursis et 3 000 euros d’amendes.

Newspapers in French

Newspapers from France