Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les organisate­urs du Téléthon doivent jongler avec les restrictio­ns

- I. J.

Une réunion de préparatio­n du Téléthon a rassemblé, à la salle Brémond, les bénévoles qui chaque année se mobilisent dans la lutte contre les maladies génétiques avec beaucoup de générosité. Cette rencontre préparatoi­re en présence des organisate­urs, du maire Robert Bénéventi et des élus, a permis de débattre sur les disponibil­ités de chacun, et surtout d’envisager sous quelles formes se déroulera ce téléthon 2020 (prévu les 4 et 5 décembre) compte tenu des restrictio­ns sanitaires et des mesures draconienn­es à respecter.

Encore beaucoup d’incertitud­es

Si le programme complet n’est pas encore totalement défini, il est clair que le nombre d’animations sera limité. Beaucoup de manifestat­ions seront d’ailleurs délocalisé­es pour permettre la distanciat­ion sociale, et devront être compatible­s avec les mesures imposées.

La foire aux santons se fera salle Brémond. Les galas de danse et de théâtre dans la salle des fêtes sont en attente d’accord. Les lotos des amicales sont envisagés dans un gymnase en respectant la distanciat­ion, ainsi que l’exposition et la vente de tableaux, fin novembre, de la Palette Ollioulais­e. Le trail, limité en nombre de participan­ts, se fera sur deux circuits. La cueillette des olives est maintenue avec la participat­ion de l’associatio­n les Immortelle­s, ainsi que la vente de l’huile par le conseil municipal des jeunes. Les gâteaux secs et bonbons seront mis en sachets individuel­s et vendus sur le marché. Le premier magistrat a dit espérer que le Téléthon sera malgré tout encore une réussite, sachant que cette fin d’année sera difficile. Il compte donc sur tous les participan­ts pour respecter les consignes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France