Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Prénationa­le féminine

Sanary proche de l’exploit à La Garde

- J. T.

Le derby entre Sanary (SHBC) et La Garde (HBG) a tenu toutes ses promesses. Samedi, les Gardéennes se sont imposées d’une courte tête (20-19) après un match à rebondisse­ments. Les deux formations qui se disputaien­t le siège de leader ont fait jeu égal durant près de dix minutes (1-1) puis Sanary prenait les devants pour se détacher une première fois +3 après quatre arrêts de Piveteau, magistrale (18 arrêts sur l’ensemble du match), et les buts de Charlotte Calone et Marion Amico (4-1, 13e). Fanny Germain et Chiara Micheletti prenaient leur part dans le travail offensif du SHBC pour conserver l’avantage à la pause (10-7). Toujours en tête, Sanary allait doubler la mise dans le deuxième acte pour mener +6 (18-12, 46e). Le plus dur semblait fait pour Sanary mais c’était sans compter sur les arguments gardéens. Mélissa Mazut, Elodie Gadéa et Léa Peucheret remettaien­t le HBG sur les bons rails. Laetita Henri égalisait à sept minutes du terme (19-19). Mélissa Mazut offrait la victoire à son équipe (58e). Malgré la défaite, Elsa Vidal se dit «très fière» de son équipe. «On travaille notre défense depuis plusieurs semaines. Ça commence à porter ses fruits. Les filles n’ont rien lâché. C’est devant que l’on a eu du mal à concrétise­r et tirer à 9 mètres. Il faut que mes arrières prennent davantage leurs responsabi­lités. J’ai aussi ma part de responsabi­lité dans ce résultat. Suite à un changement, à trois minutes de la fin, on s’est retrouvé à sept attaquante­s sur le terrain», explique l’entraîneur­e de Sanary. Deuxièmes après quatre journées, deux victoires et deux défaites, les joueuses du SHBC ont plusieurs semaines pour préparer la réception de l’ASPTT Marseille prévue pour le 8 novembre.

 ?? (Photo J. T.) ?? Les Sanaryenne­s (en jaune et noir) ont mieux défendu à La Garde et ont mené pendant plus de cinquante minutes.
(Photo J. T.) Les Sanaryenne­s (en jaune et noir) ont mieux défendu à La Garde et ont mené pendant plus de cinquante minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France