Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hubert Falco, maire de Toulon

-

« Nous sommes tous horrifiés face à un tel acte de barbarie et aucun mot ne sera assez fort pour exprimer notre émotion. Ce professeur faisait ce qu’il y a de plus beau, transmettr­e le savoir à nos enfants. Nous pensons à lui, à sa famille mais aussi à l’ensemble des enseignant­s et professeur­s qui oeuvrent chaque jour contre l’obscuranti­sme. Face à la barbarie, face aux combattant­s de notre République et de nos valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, nous nous devons d’être plus que jamais fermes, unis et solidaires. »

Christian Estrosi, maire de Nice

Dans une Tribune parue hier dans le Journal du Dimanche, Christian Estrosi, a appelé « tous les maires de France à se mobiliser contre la lèpre islamiste. (…) Elle juge et condamne aveuglémen­t toute personne victime de son intoléranc­e. Cette terreur tue. (…) Nous avons dans nos rangs une cinquième colonne islamiste dont je dénonce depuis plus de dix ans l’existence et que nous devons maintenant éradiquer. (…) Les élus de la France Audacieuse ont un rôle de première ligne dans ce combat. (…) Je demande la mise place d’un nouveau concordat avec nos compatriot­es musulmans, pour leur permettre de vivre en paix et de combattre eux aussi les démons de l’intégrisme. (…) Nous devons maintenant arrêter de parler et porter secours à nos valeurs. (…) »

Éric Ciotti, député LR azuréen

Dans une interview au JDD également, Éric Ciotti, député LR, a déclaré que « seul un référendum pourra balayer les lâchetés. » « Ce drame doit conduire à un sursaut national. (…) Il faut ériger des garde-fous solides contre l’avancée de l’islam politique, s’attaquer à des symboles. Le voile en est un car c’est l’arme de la soumission pour les islamistes. »

Newspapers in French

Newspapers from France