Var-Matin (La Seyne / Sanary)

TOUR, APRÈS LEUR QUALIFICAT­ION) Les Maximois en état de... Grasse

- P. ONIMUS

SAINTE-MAXIME GRASSE : -

À Sainte-Maxime, stade des Bosquette, AS Maximoise (R1) bat RC Grasse (N2) 3-1 (2-1). Arbitre : M. Amar. Buts : Mze (31), Campeon (40) et Corain (86) pour SainteMaxi­me. Baradji (5) pour Grasse. Avertissem­ents : Hortal (78), Boureghida (79) à Sainte-Maxime ; Baghadi 89) à Grasse. SAINTE-MAXIME : Zeriello, Esposito, Corain, Hortal, Boureghida (Id Haddouch 80), Chevalier, Mze, Ouchmid, Perotto (Goncalves 88), Campeon (Ben Bba 71), Bohboh. Ent. : Bandini. GRASSE : Roberti, Reibel, Denis (Touzghar 75), Smith, Rolando, Dao Castellina, Solvet, Buisson, Baghadi, Mendy (Aït Ouzdi 50), Baradji (Ako 58). Ent. : Chabas.

L’AS Maximoise a créé la sensation hier en éliminant Grasse, club qui évolue en National 2 (3-1). Un succès amplement mérité pour les coéquipier­s de Mounir Boureghida. Ceux-ci rentrent toutefois très mal dans la partie, en encaissant un but dès la 5e minute. L’avant-centre grassois Baradji profite d’un coup de billard à bout portant pour pousser le ballon dans le but vide. C’est la douche froide pour les 420 supporters des Bosquette. Nullement impression­nés, les Maximois font jeu égal avec leur adversaire et montrent une très grande maîtrise technique.

Douche froide puis explosion

Une demi-volée du gauche de Yacine Bohboh, auteur d’un match colossal, est boxée des deux poings par Roperti. Mais l’ASM est récompensé­e de ses efforts à la demi-heure de jeu : la frappe enroulée du gauche de Campeon, à l’angle des 18 mètres, est repoussée par le gardien dans les pieds de Mze, qui ne se fait pas prier pour égaliser. Les Maximois prennent même l’avantage, dix minutes plus tard, quand l’ancien attaquant de Grasse Tristan Campeon coupe parfaiteme­nt le ballon de la tête sur un corner mal négocié par Roperti (2-1, 40e). Les Grassois reviennent sur la pelouse avec d’autres intentions, en mettant plus de rythme mais avec beaucoup de déchets dans les passes. Les Maximois

Id Haddouche (à g.) maximois hier. congratule Mze et Corain, deux des trois buteurs

sont, eux, très discipliné­s en défense en étant très présents dans les duels et à l’affût du moindre contre. Et sur l’un d’eux, ils portent l’estocade. Le jeune et brillant Perotto, lancé côté gauche dans le dos de la défense, offre un caviar à Corain, homme du match, qui catapulte le ballon au fond des filets du plat du pied (3-1, 86e). Le stade explose. L’AS Maximoise se qualifie pour le 6e tour en réalisant un exploit XXL, au terme d’une rencontre où les deux divisions d’écart qui séparaient les deux formations sont passées totalement inaperçues. « L’équipe a réalisé une très grosse prestation collective en se montrant extrêmemen­t solidaire. Même si je n’ai pas marqué, l’essentiel était de se qualifier et on l’a fait avec la manière. »

 ??  ??
 ?? (Photos Jean-Marc Rebour) ??
(Photos Jean-Marc Rebour)
 ??  ?? Campeon a fait mal à son ancien club.
Campeon a fait mal à son ancien club.

Newspapers in French

Newspapers from France