Var-Matin (La Seyne / Sanary)

TOUR, LA GARDE - LE CANNET-ROCHEVILLE) Le Gardia club passe, et c’est mérité

- AN. D.

L’exploit n’en a que le nom, au vu de la prestation réalisée hier. Le Gardia Club (Régional 2) a réussi la prouesse d’éliminer Le Cannet Rocheville (National 3) au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Le coup parfait pour une qualificat­ion logique, malgré les deux divisions d’écart. D’entrée, les Gardéens tiennent tête. La possession est certes pour les visiteurs, mais ceux-ci n’en font pas grand-chose de dangereux. En contre, les hommes d’El Hasnouni piquent dès que possible. Et à la 43e minute, Catry réalise un exploit personnel en percutant dans la surface. Après trois dribbles réussis, dont un « double contact », il exécute Andrietti (1-0). Magnifique.

Solides jusqu’au bout

En seconde période le scénario se répète. Ali Saïd, lancé en profondeur, rate son « face à face » avec le gardien azuréen (47e) puis Grosso déborde côté droit et centre pour Kalkoul au premier poteau, dont la reprise est repoussée par Andrietti (55e). Articulée autour d’un axe Blanc-Mendes impérial et avec des latéraux au diapason (Bolla et Tursi), la défense du Gardia club va tenir jusqu’au bout grâce aussi au boulot titanesque de Grosso, Djelassi et Rettab au milieu. Une dernière frayeur toutefois avec une tête de Mendes Da Silva à bout portant contrée par Blanc in extremis (90e+2). Sur ces entrefaits, M. Vargas libère tout le stade. Le Gardia club sera présent au 6e tour. Historique !

Mounir El Hasnouni (coach Gardia Club) : « Les joueurs ont fait un match énorme. Je les félicite. Nous sommes fiers d’eux. Nous travaillon­s pour ça, mais c’est génial de constater de tels progrès face à un adversaire hiérarchiq­uement supérieur. La qualificat­ion est logique car nous n’avons que très rarement été mis en danger. À l’inverse, nous avons eu des balles de break. Arriver au e tour est quelque chose de grand qui va rester dans les mémoires. Je remercie nos supporters venus en masse qui ont respecté les règles sanitaires. La fête a été totale. »

LA GARDE - LE CANNETROCH­EVILLE : -

À La Garde, stade GuyMôquet, le Gardia club (R2) bat Le Cannet-Rocheville (N3) 1-0 (1-0). Arbitre : M. Vargas. 200 spectateur­s.

But : Catry (43). Avertissem­ents : Catry (57) à La Garde ; Lahouel (64), Ouanoufi (81) au Cannet-Rocheville.

LA GARDE : Lo Tutala, Tursi, Bolla, Mendes, Blanc, Rettab, Djelassi, Grosso (Martin 74), Ali Saïd, Catry (Kaabi 70), Kalkoul LE CANNET-ROCHEVILLE : Andrietti, Lahouel, Soussan, Rouabah, Benhaddad (Mendes Furtado 21) Calatayud, Ouanoufi (Grizzetti 85), Bennani, Polentini (Mendes Da Silva 37), Core, Sanches

 ?? (Photos Sophie Louvet et An. D.) ?? Les Gardéens écrivent l’histoire du club.
(Photos Sophie Louvet et An. D.) Les Gardéens écrivent l’histoire du club.
 ??  ?? Catry a inscrit le seul but de la partie après un exploit personnel.
Catry a inscrit le seul but de la partie après un exploit personnel.
 ??  ?? Les Gardéens ont rendezvous au e tour.
Les Gardéens ont rendezvous au e tour.

Newspapers in French

Newspapers from France