Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Rebelles surclassen­t les Reds

- V. B.

Quoi de mieux pour reprendre confiance que la Coupe de France ? Rien, si l’on en croit les mots de la capitaine Chloé Bulleux de Toulon/Saint-Cyr : « Ça nous fait un bien fou. Et cette compétitio­n est connue ici pour être un objectif chaque année [Les Rebelles ont soulevé la Coupe en 2011 et 2012 et ont été finalistes en 2016 et 2018, ndlr]. » Après trois défaites en autant de matchs en Ligue féminine de handball (LFH), les Varoises ont étrillé Le Pouzin (D2F, Ardèche) 35 à 15 hier après-midi au palais des sports de Toulon. Beaucoup de mobilité, avec et sans ballon, de la justesse dans les transmissi­ons et un jeu sur grand espace efficace. Voilà le cocktail détonant concocté par le coach Laurent Puigségur et appliqué avec déterminat­ion par l’ensemble des joueuses. Sur la lancée de sa belle prestation contre Paris 92 mercredi soir, la gardienne Amandine Balzinc a brillé avec 71 % de tirs arrêtés. Tout comme l’ailière gauche Marine Dupuis (8 buts sur 10 tentatives) ou encore Eden Julien (5/7). Les Reds ont pris des vagues dès le début du match (5-2 en 7 minutes, puis 12-3 en 18 minutes), grâce à la constante agressivit­é défensive des Varoises. Une attitude et une abnégation qui ont permis au staff du TSCV d’effectuer de régulières rotations. Donnant ainsi plus de temps de jeu à Mandret, Schirmer, Benezeth ou encore Abdourahim. Avec la confiance retrouvée, quelques beaux gestes ont ponctué la partie : une relance millimétré­e de Balzinc pour un but éclair de Dupuis (29 ),

e un judicieux kung-fu d’Abdourahim (40e) ou encore une roucoulett­e sur l’aile droite signée Bulleux (41e). Avant de l’emporter par 20 buts d’écart. Rappelons que le TSCV doit terminer dans les deux premiers de son groupe pour atteindre les seizièmes de finale. En espérant que les Rebelles aillent de nouveau très loin en Coupe de France. Prochain rendez-vous entCoupe de France : Vaulx-en-Velin- Toulon/S -Cyr mi-novembre.

 ?? (Photo GioFab Photos) ?? Marine Dupuis, auteure de 8 buts contre Le Pouzin (D2F, Ardèche), et les Rebelles ont gagné leur premier match de la saison hier après-midi.
(Photo GioFab Photos) Marine Dupuis, auteure de 8 buts contre Le Pouzin (D2F, Ardèche), et les Rebelles ont gagné leur premier match de la saison hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France