Var-Matin (La Seyne / Sanary)

De Nougaro aux Manouches

Le festival Jazz à Brignoles rend hommage au petit taureau toulousain, aux guitarites manouches et aux maîtres du swing.

-

Le Festival Jazz à Brignoles reprend du service ce week-end avec trois concerts dédiés aux amoureux de jazz. Les réservatio­ns sont fortement conseillée­s. Vendredi, Jazz à Brignoles dédiera sa soirée d’ouverture à Claude Nougaro. Retour sur le concert à Pont d’Olive, en 1994, encore dans les mémoires des fidèles du festival. Un vibrant hommage au petit taureau toulousain, rendu par le groupe Garoswing, avec Didier Mahammedi au chant, Olivier Chaussade aux saxophones, Philippe Armand au piano, Jean-Marc Pron à la contrebass­e, Jo Labita à l’accordéon et au trombone, et Pascal Martinez à la batterie.

Nuit guitares avec Angelo Debarre trio

Le lendemain samedi, c’est le maître de la guitare manouche qui sera de retour

La charismati­que reine des neiges revient pour de nouvelles aventures, samedi au Théâtre Galli, à Sanary. Missionnés par Dame nature, gardienne du temps et des saisons, la reine des neiges et ses compagnons doivent affronter le méchant Winter Glacius, le maître des glaces, qui a volé le livre du temps et qui veut plonger le monde dans un froid éternel !

Quatorze comédiens sur scène

Un conte inspiré de l’oeuvre de Hans Christian à Brignoles, pour une soirée qui devrait être le sommet de cette édition 2020. Avec Angelo Debarre trio, les guitariste­s Angelo Debarre et Tchavolo Schmitt, et William Brunard à la contrebass­e. Enfin dimanche, ce sera la musique des maîtres du swing qui brillera, toujours dans la mémoire de tous les amoureux du jazz, avec Small Swing Machine, Tribute to Benny Goodman. Renaud Perrais à la clarinette, Thierry Lutz au vibraphone, Mari Gottrand au piano, Gabriel Manzaneque à la guitare, Jean-François Merlin à la contrebass­e et Jeremy Marron à la batterie.

Jazz à Brignoles, du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020. Hall des exposition­s, à Brignoles. Tarif : Gratuit. Rens. 04 94 72 04 21

Andersen, ici sous la forme d’un voyage musical dans lequel les héros nous emmènent à travers des lieux féeriques, des ambiances folkloriqu­es, et nous délivrent un beau message d’amour et de tendresse. Avec quatorze artistes et comédiens, pour plus d’une heure de spectacle sur une scène décorée d’un fond vidéo exceptionn­el. La Reine des Neiges 2, samedi 24 octobre à 17 h.Théâtre Galli, Sanary. Tarifs : 22 à 18 euros. Rens. 04 94 88 53 90. theatregal­li.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France