Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DANS LA MÊLÉE (FÉDÉRALE , FÉDÉRALE ) Draguignan, tout feu tout flamme

- J. L.

L’actualité dominicale était axée sur la venue au coeur de la capitale de l’artillerie d’Aix université rugby. Une affiche de gala entre deux candidats déclarés aux phases finales en fin d’exercice. Les Verts, qui restaient sur deux succès consécutif­s face à Aubagne et à Arles, rêvaient bien évidemment de la passe de trois. Mission remplie dans la douleur et au bout du suspense (37-33).

Chauds les marrons

On avait eu écho d’un dernier Aix-Cavaillon où les cartons rouges avaient « volé » de part et d’autre. On connaissai­t les calissons d’Aix, excellents d’ailleurs. Depuis dimanche, les Dracénois ont appris à goûter aux « marrons » provençaux beaucoup plus indigestes (2 rouges pour Aix, 1 rouge pour les locaux). On jouait la 8e minute ! Malmenés d’entrée de jeu par des visiteurs opportunis­tes à souhait (0-10), les « ruggers » de la cité du Dragon ont profité dès lors de leur supériorit­é pour revenir dans le match. Avec l’aide du vent en seconde période, les hommes du président Piquet ont même eu entre leurs mains le point de bonus offensif (3422) à dix minutes du terme de la rencontre avant que les Aixois, courageux à souhait, ne reviennent au buzzer à quelques encablures,

FÉDÉRALE  Poule 

journée faisant même un court instant trembler les supporters locaux. On se demande d’ailleurs avec du recul quelle aurait été l’issue de la rencontre à 15 contre 15 ? Quoi qu’il en soit, les protégés de tandem Martinez-Zingraff ont préservé l’essentiel.

En embuscade

Car ces quatre précieux points permettent au groupe de se placer à une longueur du leader de la poule, le Smuc Marseille. Les Verts ont désormais quelques jours pour préparer, samedi, un court mais périlleux déplacemen­t à Monaco. Il ne s’agira plus de calissons ou de marrons, mais cette fois d’un rocher à déguster sans modération. En attendant, le RC Draguignan peut savourer cette troisième victoire qui en dit long sur le réel potentiel du groupe.

FÉDÉRALE  Poule 

journée

 ?? (Photo S. F.) ?? Victoire à domicile au bout du suspense pour les Dracénois, dimanche.
(Photo S. F.) Victoire à domicile au bout du suspense pour les Dracénois, dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France