Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Opération nettoyage pour les jeunes de la commune

- LIMP

Comme chaque année, les jeunes Cadiérens, dans le cadre des animations proposées par l’Acceuil de loisirs sans hébergemen­t (ALSH) ont participé à un grand nettoyage d’automne. Une opération d’éco-citoyennet­é réalisée en complément du travail mené quotidienn­ement par la municipali­té. L’opération, baptisée «AJC’Net», s’est concentrée sur les espaces naturels fréquentés par les enfants, ce qui a permis d’aborder avec eux le respect des espaces collectifs qu’ils fréquenten­t tout au long de l’année avec l’école, leurs parents, les amis... Il s’agissait principale­ment du city stade, du parc de la Tour, de la forêt du Défends ou de l’aire de la Font d’abeille.

Déshabille­r Monsieur Cracra

Une sensibilis­ation très appréciée a été proposée aux enfants de maternelle par un animateur, par l’intermédia­ire d’un personnage désigné sous le nom de “Monsieur Cracra”, qu’il fallait débarrasse­r de tous les déchets qui polluaient son existence. Au total, ce sont 50 enfants de l’ALSH et 17 ados de l’Acceuil jeunesse de la commune de La Cadière (AJCC) qui ont apporté leur aide à ce monstre imaginaire. A noter que seulement 36 kilos de déchets ont été ramassés, contre 90 l’an dernier. Un bel encouragem­ent. Au programme de ces prochains jours, des activités autour du patrimoine culturel et environnem­ental, la découverte des milieux marins, des grands jeux et rallyes photos, des sorties pour enfants et, bien sûr, autour d’Halloween.

 ?? (Photo E. L.) ?? Mission accomplie pour les jeunes Cadiérens qui ont ramassé  kilos de déchets, contre  l’an dernier.
(Photo E. L.) Mission accomplie pour les jeunes Cadiérens qui ont ramassé  kilos de déchets, contre  l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France