Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Trois gerbes à la mémoire des défunts

- P. B. L. B.

Ce dimanche 1er novembre, un moment de recueillem­ent et d’hommage aux enfants de la France, militaires ou civils, aux Six-Fournais ainsi qu’à leurs proches, a été observé au cimetière Reynier n° 2. Trois gerbes y ont été déposées. L’une devant la stèle de Six-Fours-les-plages à ses morts, une seconde devant la stèle du Souvenir français et enfin une, devant la stèle à la mémoire des morts ci- vils et militaires d’Afrique du nord et d’Outre-Mer.

Alain Trillat et Dominique Ducasse, du Souvenir français, ont déposé une gerbe

Le maire Jean-Sébastien Vialatte était entouré de sa première adjointe déléguée aux Finances, Agnès Rostagno et de Jérémy Vidal, adjoint délégué à l’urbanisme.

Avant les traditionn­els et célèbres bains de Noël et du jour de l’An, peut-on envisager l’instaurati­on du bain de la Toussaint ? S’il n’est pas encore dans les moeurs – et ne le sera sans doute jamais –, hier en fin de matinée à SixFours, quelques courageux n’ont pourtant pas hésité à se jeter dans une eau particuliè­rement bonne pour la saison. Parmi ces audacieux du dimanche, Michel, 83 ans, et son épouse, Danièle, 79 ans : « Ça fait plus d’une semaine, qu’on vient nager un peu. Et c’est ce qui nous maintient en forme ! » Le couple avoue cependant que c’est l’une des premières fois qu’il se baigne à cette période de l’année : « On en profite, avec une eau à 17 degrés. Il n’y a rien de mieux. » Seule une frustratio­n émerge en cette journée ensoleillé­e. La fameuse autorisati­on de sortie qu’ils ont préalablem­ent remplie : « Comme ça nous limite à une heure, c’est dommage, on ne peut pas nager autant que l’on veut mais on fait avec. » En cas de dépassemen­t de l’heure indiquée, à voir si… les forces de l’ordre seraient prêtes à effectuer quelques longueurs ?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France