Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mercedes, sept extra !

Hier, à Imola, les étoiles filantes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont réussi le doublé synonyme de septième sacre mondial pour la firme allemande

-

Lewis Hamilton, grâce à la chance et à sa vitesse, a remporté hier le Grand Prix d’Emilie-Romagne de F1, sur le circuit italien d’Imola, où son écurie Mercedes a décroché le record de sept titres d’affilée chez les constructe­urs depuis 2014. Avec 253 points d’avance et quatre courses à disputer, Mercedes ne peut plus être rejointe par Red Bull et s’offre donc un sacre consécutif de plus que Ferrari entre 1999 et 2004. « On donne l’impression d’arriver en piste le week-end et de gagner mais il y a tellement de sacrifices en coulisses. Des après-midis comme celle d’aujourd’hui compensent tout ça », se réjouit l’Autrichien Toto Wolff, patron de Mercedes depuis 2013 et l’un des principaux artisans de son succès.

Hamilton titré en Turquie ?

Aux côtés des « héros inconnus (...) qui travaillen­t sans répit » dans les deux usines anglaises de la marque sur sa monoplace et son moteur,

Hamilton a rendu plus particuliè­rement hommage à Wolff, dont le management « permet à chacun dans l’équipe d’être le meilleur possible ». Concernant le titre des pilotes, les voyants sont au vert pour le sextuple champion du monde à partir de la prochaine manche en Turquie mi-novembre. Il a désormais 85 longueurs d’avance sur son dauphin et équipier finlandais Valtteri Bottas, deuxième de la course et dernier candidat encore en lice pour le titre.

Pour ceindre la couronne à Istanbul et devenir l’égal de la légende Michael Schumacher avec le record de sept sacres mondiaux, il faudra au Britanniqu­e 78 longueurs d’avance à l’issue du GP. Parmi les abandons, on compte les Français d’AlphaTauri Pierre Gasly (perte de pression hydrauliqu­e) et de Renault Esteban Ocon (boîte de vitesses). Le dernier tricolore, Romain Grosjean (Haas), est 14e et avantderni­er, pénalisé de cinq secondes pour avoir dépassé les limites de la piste.

 ?? (Photo AFP) ?? Lewis Hamilton et la « dream team » Mercedes peuvent jubiler : encore champions !
(Photo AFP) Lewis Hamilton et la « dream team » Mercedes peuvent jubiler : encore champions !

Newspapers in French

Newspapers from France