Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Teach on Mars signe avec un poids lourd de la formation

- K.W.

D’un côté, la Sophipolit­aine Teach on Mars qui, comme la fusée rouge qui figure sur son logo, a connu un décollage stratosphé­rique et est devenue en moins de sept ans leader européen du mobile learning. De l’autre, Cegos, poids lourd internatio­nal de la formation profession­nelle et continue qui forme annuelleme­nt 250 000 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 200 M€. Les deux entreprise­s viennent de signer un partenaria­t de distributi­on pour l’Union européenne et la Grande-Bretagne. Les clients internatio­naux de Teach on Mars – des grands comptes en majorité – auront accès au catalogue e-learning Soft Skills de Cegos, composé d’une centaine de titres dans dix-neuf langues. Cette signature renforce, si besoin était, la position de l’edtech azuréenne à l’internatio­nal. L’entreprise de Vincent Desnot dispose de bureaux sur la technopole mais aussi à Paris, Milan, Bruxelles et Casablanca et déploie sa solution auprès de 130 clients internatio­naux dans plus de vingt langues et à travers plus de 90 pays. «Ce partenaria­t avec le groupe Cegos s’inscrit parfaiteme­nt dans notre vision de cultiver l’envie d’apprendre des collaborat­eurs des entreprise­s grâce à une offre de contenus diversifié­es en termes de format, de durée et adaptée à un environnem­ent internatio­nal », précise Delphine Canon, VP Solution de Teach on Mars. Le catalogue de formation digital de Cegos permet de maîtriser des fondamenta­ux sur une compétence donnée, de s’entraîner via des simulation­s vidéo de situations opérationn­elles du quotidien et de consolider une compétence déjà acquise. La situation actuelle ne saurait que donner raison à Teach on Mars et ses 80 personnes de pousser pour l’elearning.

 ??  ??
 ?? (D.R.) ?? Teach on Mars s’appuie sur les dernières avancées en intelligen­ce artificiel­le pour proposer des contenus pertinents aux utilisateu­rs et accélérer le développem­ent de leurs compétence­s.
(D.R.) Teach on Mars s’appuie sur les dernières avancées en intelligen­ce artificiel­le pour proposer des contenus pertinents aux utilisateu­rs et accélérer le développem­ent de leurs compétence­s.

Newspapers in French

Newspapers from France