Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hyères FC inconstant

- AN. D. L. S.

Suspension­s de joueurs cadres longue durée (Gueye, Xhemo), blessures (Scolan, Aléo), départs surprises (Fontani, Grizetti, Savane), le coach du Hyères FC, Lilian Compan, a souvent dû se creuser la tête pour construire son équipe. Celle-ci pointe à la e place avec  points preuve que malgré les tempêtes, le collectif a fait face le plus souvent hormis à Andrézieux lors d’un vrai naufrage (-). Le regret vient du fait que les Jaune et Bleu attendent d’être dos au mur ou en danger pour réagir et donner leur pleine mesure. Frustrant.

Morgan Pottier Sans surprise, c’est l’hyper régulier milieu relayeur qui a tiré le plus souvent son épingle du jeu ( étoiles). Véritable baromètre de l’équipe grâce à son activité et sa fine technique, Morgan a tenu son rang.

Amir Adhadhi Sa polyvalenc­e (arrière latéral ou défenseur central) a été précieuse. Joueur expériment­é et complet, l’ex de Fréjus Saint-Raphaël rassure par son calme et sa simple présence ( étoiles).

Samuel Aho (Débarrassé de ses blessures à répétition, Samuel Aho ( étoiles) a enfin trouvé le bon rythme pour exprimer son énorme potentiel. Milieu défensif doté d’un gros volume de

Morgan Pottier, baromètre du HFC. jeu, d’une agressivit­é maîtrisée et d’une réelle qualité technique « Samo » est devenu incontourn­able.

Mickaël Nadifi Arrivé hors de forme, l’attaquant monte en puissance en réserve mais n’a pu s’exprimer en équipe fanion.

Rémi Burnel Le staff attend beaucoup plus de lui au milieu pour réguler le jeu. Si sa technique de gaucher n’est pas remise en cause, en revanche dans l’impact et l’intensité, il y a clairement un cap à franchir.

Dylan Fontani Blessé en préparatio­n puis obligé de reprendre trop tôt à cause des absences d’Aléo et Gueye, Fontani n’a pu réussir son pari de rebondir à Hyères. L’ex du Sporting Club de Toulon et des chamois niortais a choisi de quitter le club. Dommage car il revenait bien...

Le portier Clément Lumé n’a encaissé que deux buts en huit matchs. choisir le « top » de ce début de saison. Rassurant sur les coups de pied arrêtés et notamment sur les corners avec son immense gabarit (il mesure m), ce professeur de sport semble surtout hermétique à la pression. « Si ça devait mal tourner pour moi dans le football, je retournera­is enseigner », nous confiait récemment Clément Lumé, en toute décontract­ion. Une détente toute aussi évidente que celle qui lui permet d’enchaîner les « cleansheat » (matches sans but concédé) dans les cages de l’Étoile FC qui affiche aujourd’hui une solidité défensive remarquabl­e. Et si Lumé n’est pas en tête du classement des meilleurs joueurs de l’Étoile FC, il est aujourd’hui en tête des meilleurs gardiens de National  puisqu’après huit journées (l’Étoile compte un match de retard), le club varois possède la meilleure défense des quatre groupes de N. Avec seulement deux buts encaissés, dont un sur penalty.

Ibrahim Sacko Solide, la défense de l’Étoile profite d’une récupérati­on haute des ballons et d’un pressing constant. Un travail parfaiteme­nt exécuté par Ibrahim Sacko que l’on pourrait qualifier de véritable « Verratti de l’Estérel ».

Jérémy Bekhechi Dans le langage aéronautiq­ue, c’est ce que l’on appelle un « touch and go ». L’attaquant, qui arrivait cet été des Ardennes est, trois mois seulement après son arrivée à l’Étoile FC, déjà reparti à Sedan. Un échec dont l’entraîneur, Jean-Guy Wallemme assume «  % de la responsabi­lité ». Mais si comme le rappelle l’entraîneur étoiliste « tous les clubs, même les meilleurs, font des erreurs de recrutemen­t », celle-ci reste malgré tout en travers de la gorge de l’ancien capitaine du RC Lens. « Je n’ai pas envie d’épiloguer, raconte Wallemme. Mais j’ai été déçu qu’il séduise les supporters de Sedan au moment de les retrouver en publiant une vidéo dans laquelle il parle des gens du Sud et d’une mentalité dont il ne connaît rien. On a fait bien plus qu’il n’en fallait pour essayer de le mettre dans les meilleures conditions, tant sur le plan personnel, que sur le terrain (Bekhechi a demandé à jouer sur l’aile, puis dans l’axe, sans y être plus performant) pour que ça se passe bien pour lui ». Une déception sur et en dehors du terrain, pour une recrue qui aura vraiment volé bas.

 ?? (Photo Ph. A.) ?? La déception Jérémy Bekhechi.
(Photo Ph. A.) La déception Jérémy Bekhechi.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France