Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Catani : « Faire honneur à mes formateurs »

- N’Diaye Berger-Wierzba Bulleux (cap.) Schirmer

Elle a commencé le handball à l’âge de  ans au HOC Saint-Cyr, ville dans laquelle elle a grandi. Avant de rejoindre Toulon/Saint-Cyr et de jouer au haut niveau pendant plus de dix ans. Remportant notamment un championna­t en  et deux coupes de France en  et . À l’intersaiso­n, Laurène Catani a choisi de changer de rade en s’engageant avec Brest. Un défi de taille à relever pour la demi-centre au sein d’une équipe figurant parmi les favorites du championna­t et évoluant en Ligue des champions. L’ex-capitaine des Rebelles revient cet après-midi sur ses terres pour y affronter son « club de coeur ».

Votre sentiment avant ces retrouvail­les malgré ce contexte particulie­r ?

Je suis vraiment trop contente de revenir, de retrouver les filles, la salle, le club. Même si sans spectateur et sans ma famille dans les tribunes, ça n’aura pas la même saveur. Mais je m’estime déjà très chanceuse de pouvoir jouer et exercer mon métier en ce moment. J’espère réaliser un bon match en faisant honneur à mes formateurs.

Avec Brest, vous restez sur un sans-faute en championna­t tandis que le TSCV trouve ses marques petit à petit. Le rapport de force semble déséquilib­ré...

J’ai été dans le camp d’en face et je sais comment on aborde ce genre de rencontres contre une équipe invaincue et avec de grandes ambitions. La motivation est décuplée et on peut jouer sans pression. De notre côté, en jonglant entre deux tableaux, on doit prendre tous les matchs au sérieux sans se dire que le rapport est déséquilib­ré. Ce serait la meilleure façon d’être surprises.

Comment se passe votre acclimatat­ion dans le Finistère ?

Les filles et le club sont au top. Et je suis ravie de participer à la Ligue des champions. Le challenge est grand et il faut se battre tous les jours. Mais je pense que je peux apporter bien plus à mon équipe.

Dupuis

Kramer

Balzinc

Le banc :

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Laurène Catani lors de la finale de la coupe de France perdue avec Toulon/St-Cyr face à Brest en .
(Photo Dominique Leriche) Laurène Catani lors de la finale de la coupe de France perdue avec Toulon/St-Cyr face à Brest en .
 ?? Àh ??
Àh

Newspapers in French

Newspapers from France