Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FRANCE-FINLANDE (AMICAL) Sissoko en galère

Titularisé sur le côté droit, le milieu tricolore est fautif sur l’ouverture du score

- V.M.

✔ Mandanda (4) : Forss l’a battu de près (28’) et Valakari de loin (31’). Il a évité une défaite plus lourde en détournant une frappe de Kauko (48’).

✔ Dubois (4) : un superbe centre pour Thuram (18’), de l’activité, du tonus, mais aussi quelques imprécisio­ns. Pas génial ! Remplacé par Aguilar (71’) qui a joué son premier match avec le maillot bleu. Une grande fierté pour le latéral monégasque.

✔ Zouma (4) : il n’a pas rayonné en défense, ni vraiment déçu. Une faute évitable à l’entrée de sa surface. Sans plus...

✔ Lenglet (4) : il est moins fautif que Sissoko sur le premier but finlandais, mais n’a pas non plus fait preuve d’un dynamisme impression­nant sur le coup. Remplacé par Varane (80’).

✔ Digne (6) : il n’a jamais cessé de prendre son couloir gauche et de combiner avec Thuram, à qui il a déposé un corner sur la tête. Une vraie machine à centres. ✔ Sissoko (2) : imprécis dès les premières minutes du match, il a perdu pied et le ballon dans son camp juste avant le but du 1-0. Pas bien !

✔ Nzonzi (3) : son manque de vivacité a été criant par moments. Complèteme­nt passif, il a été spectateur de la frappe de Valakari dans la lucarne de Mandanda. Un poil gênant !

✔ Pogba (3) : il en a fait beaucoup mais de manière désordonné­e pour espérer avoir une quelconque influence sur les débats. En galère quand il a fallu courir vers son camp à la perte de balle. Il ne joue pas beaucoup à Manchester et semble en perte de confiance.

Remplacé par Kanté (57’).

✔ Thuram (5) : il a donné l’impression d’être là depuis des années, alors qu’il vivait sa première en A. Lors des vingt premières minutes, il a touché la barre de la tête (16’), fait apprécier son sens de la percussion et a envoyé une volée au-dessus de la barre (18’). Le frère de Khephren a baissé de rythme après la pause.

✔ Ben Yedder (3) : une mauvaise remise a initié le contre finlandais menant au deuxième but. Disponible, il a toutefois manqué de précision, chose rare chez lui. Bougé dans les duels. Remplacé par Griezmann (57’), qui n’a rien changé.

✔ Giroud (4) : de la présence dans les airs, mais on l’a rarement vu briller balle au pied. Privé de temps de jeu à Chelea, il a fait preuve de bonne volonté, sans récompense au bout. Remplacé Martial (57’), qui a offert une balle de but à Kanté (79’) et frappé juste au-dessus (90’).

 ?? (Photo AFP) ?? Le milieu de Tottenham n’a pas marqué des points, loin de là.
(Photo AFP) Le milieu de Tottenham n’a pas marqué des points, loin de là.

Newspapers in French

Newspapers from France