Var-Matin (La Seyne / Sanary)

APPROCHE PUTT

Jean-Yves Ortega réélu à la tête de la ligue

- B. Q.

Si le confinemen­t a brutalemen­t arrêté l’activité des golfeurs dans la région – excepté pour les sportifs de haut niveau répertorié­s comme tels par la fédération –, la ligue régionale a tenu tout de même son assemblée générale élective, en utilisant le système désormais incontourn­able de la visioconfé­rence.

Après un mandat de quatre ans, il s’agissait de renouveler les instances dirigeante­s d’une ligue puissante et qui se porte bien. Les associatio­ns des golfs de la région ont voté en ligne, via une plateforme dédiée et sous le contrôle d’un huissier de justice. 69 % de votes ont été enregistré­s (soit 99 participat­ions des associatio­ns sur un total de 144 possibles).

Cap sur la jeunesse

Le président sortant, Jean-Yves Ortega, était à la tête d’une liste renouvelée, composée de 24 personnes. Seule en lice, cette liste a obtenu 553 voix et l’on a compté seulement sept bulletins blancs et aucun bulletin nul. C’est dire que cette élection s’est passée sans problème (contrairem­ent à celles du comité départemen­tal des AlpesMarit­imes en septembre…). Jean-Yves Ortega est donc reconduit pour un mandat de quatre ans. Ancien président du comité départemen­tal du Var, golfeur au golf de Valgarde, à La Garde, il va donc poursuivre son travail, avec toujours en ligne de mire le rajeunisse­ment du golf dans les Alpes-Maritimes et le Var, pour renouveler les effectifs des pratiquant­s.

Il sera assisté comme vice-présidents du Varois Jean-Claude Gondran et de la Vauclusien­ne Rose-Anne Nogent. Parmi les élus de cette nouvelle mandature, on notera aussi la présence de Charles Houtart, directeur du Monte-Carlo Golf Club, élu en septembre avec Christian Genet en chef de file à la tête du comité départemen­tal des Alpes-Maritimes.

 ?? (Photo B. Q.) ?? Le Varois Jean-Yves Ortega repart pour un mandat de quatre ans.
(Photo B. Q.) Le Varois Jean-Yves Ortega repart pour un mandat de quatre ans.

Newspapers in French

Newspapers from France