Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une photograph­e met à nu les commerçant­s de la commune

- F. DUMAS

Audrey Langelotti est photograph­e à Ollioules. En tant qu’artisan(ne), elle a pensé immortalis­er en portraits les commerçant­s de l’hyper centre pour démontrer qu’ils constituen­t une force locale indispensa­ble pour traverser cette crise sanitaire.

« J’avais déjà réalisé lors du premier confinemen­t des portraits de ces profession­nels d’Ollioules en mettant en valeur leur savoirfair­e. », raconte Audrey. « Là, je soutiens une initiative lancée par un autre photograph­e, Arnaud Gras, qui s’est présenté nu derrière une pancarte affichant le slogan si révélateur : « Quitte à être mis à poil par le gouverneme­nt, je préfère le faire moi-même ! » J’y adhère, car c’est un combat par l’humour pour dénoncer les inégalités de traitement face aux mesures gouverneme­ntales, qui privent les artisans et commerçant­s de leur travail et de leurs revenus. Une centaine de confrères lui a emboîté le pas».

«Non, les aides ne suffisent pas !»

Pour cette profession­nelle d’Ollioules, « les aides ne suffisent pas, non ! Ce qu’on veut, c’est travailler et on ne peut pas ! ».

Après avoir immortalis­é une cinquantai­ne de commerçant­s d’Ollioules avec succès, Audrey Langelotti espère pouvoir organiser une exposition dans sa commune. Elle a déjà reçu le soutien du maire, Robert Bénéventi, mais la question reste : quand ?

«Personne ne le sait, alors on est patients, mais le plus tôt sera le mieux !», ajoute-telle.

 ??  ?? La photograph­e Audrey Langelotti adhère au mouvement de solidarité envers les commerçant­s.
La photograph­e Audrey Langelotti adhère au mouvement de solidarité envers les commerçant­s.
 ??  ??
 ?? (Photo D. R) ?? ...ou nougatiers, le combat est le même !
(Photo D. R) ...ou nougatiers, le combat est le même !
 ??  ?? Esthéticie­nnes à Ollioules...
Esthéticie­nnes à Ollioules...

Newspapers in French

Newspapers from France