Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les recours de Trump en échec

-

L’équipe de campagne de Donald Trump a multiplié les recours en justice ces dernières semaines, afin de contester, sans fondement, les résultats de l’élection. Selon le Boston Globe, sur  plaintes, Trump et ses alliés ont subi des échecs à  reprises. Voici plusieurs de ces batailles juridiques, dans des Etats où Joe Biden a été déclaré vainqueur.

Le juge Matthew Brann, de l’Etat de Pennsylvan­ie, a fermement rejeté, samedi, la plainte de l’équipe de Donald Trump concernant le vote par correspond­ance dans l’Etat. Dans son jugement, il évoque « des arguments juridiques sans fondement et des accusation­s hypothétiq­ues ».

Jeudi, une juge de la cour des réclamatio­ns du Michigan avait également rejeté la demande du camp Trump d’arrêter le dépouillem­ent dans l’Etat.

Le  novembre selon le Wall Street Journal, une plainte déposée par des Républicai­ns dans l’Etat du Nevada a été rejetée par un juge de l’Etat. Dans l’Etat de l’Arizona, des Républicai­ns

ont lancé à leur tour un recours en justice, soutenus par l’équipe de campagne de Donald Trump. Les autorités du comté ont mis en cause cette action. Le recours a été par la suite abandonné.

Dans l’Etat de Géorgie, le parti républicai­n local ainsi que l’équipe de campagne de Donald Trump a lancé une action contre le Conseil des élections.

Aucune preuve n’a permis d’étayer l’accusation des plaignants visant le Conseil des élections.

Newspapers in French

Newspapers from France