Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Shanna : ses projets après la téléréalit­é

Passée par Les Marseillai­s puis Les Anges ,la Seynoise a quitté Miami pour revenir vivre dans l’ouest-Var. Réseaux sociaux, business, musique, vie amoureuse et bonnes actions, elle raconte

- C. S.

Après avoir passé trois ans et demi à Miami, Shanna Kress, la rayonnante business-woman, youtubeuse, chanteuse, danseuse et mannequin vient de s’installer dans l’ouest-Var. La jeune fille connaît bien la région puisqu’elle a grandi à La Seyne, avec le chant et la danse comme passions prometteus­es. En 2012, elle crève l’écran lors de la première saison de l’émission de téléréalit­é Les Marseillai­s, diffusée sur W9. En 2013, elle quitte la chaîne pour rejoindre une autre nouvelle émission de téléréalit­é, Les Anges , sur NRJ12.

Soutien financier permanent à deux associatio­ns

Depuis, Shanna est suivie par des centaines de milliers de personnes sur sa chaîne Youtube « Mme Kress » ou sur Snapchat avec le pseudo « shannoleto­nneau »... Et, sur Instagram, elle compte 2,9 millions d’abonnés !

Elle partage son quotidien et ses activités sur les réseaux sociaux. Son bouledogue français Prince et sa chienne Oreo, adoptée dans un refuge, ne sont jamais très loin.

« J’ai créé deux marques : Naycia, qui est une ligne sportive, et Bbryance pour les produits de beauté. Je prends le temps de sélectionn­er des produits issus de laboratoir­es français, explique la Varoise. J’ai aussi à coeur de soutenir des causes. Je soutiens ainsi les actions de l’associatio­n marseillai­se Les Cuistos du coeur, qui oeuvre pour les enfants, les ados et leurs familles dans les hôpitaux, et également la Fondation Frédéric Gaillanne : c’est la première école d’éducation de chiens exclusivem­ent destinée aux enfants aveugles, malvoyants ou atteints d’autres formes de handicap. Elle se trouve à L’Isle-sur-laSorgue, dans le Vaucluse. Et pour aider encore davantage ces deux associatio­ns, à chaque achat d’un produit d’une de mes marques, une partie du prix leur est reversée. » Ses followers peuvent suivre Shanna Kress à travers des petites vidéos qu’elle poste chaque jour sur ses réseaux sociaux : des cours de gym, de danse, des recettes de cuisine, des conseils de beauté. « Je veux aider les gens en partageant ma motivation au quotidien ; montrer par exemple qu’il faut bien s’alimenter en préparant soi-même ses plats et garder la forme avec des séances de sport et de danse. J’apprécie de redonner confiance à de nombreuses femmes. Allez hop, suivez caporal Kress ! »

Des titres en préparatio­n

Mais l’énergie débordante de la célébrité ne s’arrête paslà: « Je prépare de nouveaux titres musicaux avec des équipes. Je me laisse du temps pour bien travailler. Leur sortie est prévue début 2021 », confie Shanna, dans un sourire qui en dit long. Comme beaucoup de monde, Shanna est impatiente de sortir du confinemen­t : « Il faut respecter les gestes barrières tout en dédramatis­ant. Mais la première chose que je vais essayer de faire dès qu’on sera autorisé à “bouger”, ce sera d’aller à la montagne. Ça faisait quatre ans que je vivais sous le soleil de Miami. J’ai envie d’aller au ski ! Ça fait trop longtemps ! Un weekend dans un chalet et, après une journée de ski, un bon feu de cheminée avec une bonne raclette… Oh là là ! En fait, je rêve d’aller en Laponie », souffle Shanna. En attendant, elle invite les filles à suivre ses conseils pour des danses sexy avec des talons, du twerk et d’autres exercices de remise en forme ou de recettes faciles. En prévision de la raclette !

‘‘ Je veux aider les gens en partageant ma motivation au quotidien”

 ??  ?? La jolie brune Shanna Kress égaye et motive, pendant les journées confinées, des millions de « followers » par ses conseils beauté, du sport ou encore des recettes de cuisine.
La jolie brune Shanna Kress égaye et motive, pendant les journées confinées, des millions de « followers » par ses conseils beauté, du sport ou encore des recettes de cuisine.
 ?? (Photos Instagram) ??
(Photos Instagram)

Newspapers in French

Newspapers from France