Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Votre attestatio­n de déplacemen­t

-

Nos lecteurs ont du coeur. Touchés par la détresse des habitants des vallées de la Roya et de la Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, dévastées après le passage de la tempête Alex le 2 octobre, ils ont été nombreux à abonder la cagnotte en ligne créée par notre groupe au lendemain de la catastroph­e, et close hier. 90 000 euros de dons en ligne auxquels s’ajoutent 10 000 euros de chèques, à destinatio­n des sinistrés, ont ainsi été récoltés. La somme a été remise au siège du groupe Nice-Matin, hier à Nice, à la Croix-Rouge française, par le directeur des rédactions Denis Carreaux.

Des aides matérielle­s pour ceux qui ont tout perdu

« Une fois encore, Nice-Matin est à la pointe de la mobilisati­on pour apporter un peu de réconfort aux sinistrés, a salué Bernard Tomasini, le président de l’unité locale d’Antibes de la Croix-Rouge française. Cette somme, très importante, sera gérée entièremen­t localement, pour attribuer directemen­t aux personnes sinistrées des aides matérielle­s pour financer l’achat de mobilier, d’appareils électromén­agers, d’une voiture et aider au plus vite les gens à retrouver une vie normale. »

« Nous sommes heureux d’avoir apporté notre concours et acheminé Nice-Matin dans les vallées [alors que les routes étaient impraticab­les] car, alors que tout moyen de communicat­ion était inopérant les premiers jours, le journal papier était alors le seul moyen d’informatio­n », a rappelé le président du conseil départemen­tal. « Nice-Matin n’est pas un journal mais le journal. Celui auquel on est attaché et qui, dans chacune des circonstan­ces traumatisa­ntes auxquelles nous avons eu à faire face, est allé au-delà du devoir d’informer » a ajouté Anthony Borré, le premier adjoint au maire de Nice et président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, Christian Estrosi.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Un chèque de   euros correspond­ant aux dons enregistré­s sur la cagnotte en ligne, auxquels s’ajoutent   euros adressés par chèque, a été remis par le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin, Denis Carreaux, au président de la Croix-Rouge d’Antibes.
(Photo François Vignola) Un chèque de   euros correspond­ant aux dons enregistré­s sur la cagnotte en ligne, auxquels s’ajoutent   euros adressés par chèque, a été remis par le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin, Denis Carreaux, au président de la Croix-Rouge d’Antibes.

Newspapers in French

Newspapers from France