Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Et aussi…

-

 Grammys Awards : Beyoncé en tête avec neuf nomination­s

La reine de la pop Beyoncé est arrivée, hier, en tête des nomination­s pour les Grammy Awards, les récompense­s américaine­s de la musique, avec neuf nomination­s y compris dans les plus prestigieu­ses catégories d’Album de l’année et de Chanson de l’année.

L’annonce des lauréats prévue le  janvier  ont fait la part belle aux femmes.

La rappeuse texane Megan Thee Stallion,  ans, un des phénomènes musicaux de l’année, fait notamment une percée avec quatre nomination­s, y compris comme « Révélation de l’année ». Billie Eilish, la jeune chanteuse qui avait réussi en janvier dernier le grand chelem en raflant les prix dans les quatre catégories reines, a décroché encore quatre nomination­s cette année - y compris pour album de l’année et Chanson de l’année. Taylor Swift, un peu oubliée des Grammys ces derniers temps, renoue avec les nomination­s avec son album « Folklore » et son hit « Cardigan », nommés pour l’Album de l’année et Chanson de l’année. Brittany Howard, entre rock et blues et connue pour ses performanc­es avec le groupe Alabama Shakes, sort aussi du lot avec cinq nomination­s, après avoir sorti son premier album solo

« Jaime ». On ignore encore si la cérémonie du  janvier se fera en personne ou en ligne, comme de nombreuses grandes cérémonies de récompense­s ces derniers mois.

 Taïwan se lance dans la constructi­on de sous-marins

Taïwan a annoncé, hier, le début de la constructi­on sur son sol de sous-marins qui s’ajouteront à la petite flotte de submersibl­es fabriqués à l’étranger dont elle dispose déjà, dans un contexte de tensions militaires croissante­s avec la Chine populaire. Le but est de produire huit sous-marins, dont le premier attendu en , selon des responsabl­es taïwanais. La marine taïwanaise possède actuelleme­nt quatre sousmarins, dont deux produits aux Etats-Unis dans les années .

Newspapers in French

Newspapers from France